Outre ses magnifiques paysages, l’Allemagne est surtout connue pour son impressionnant patrimoine. De Hambourg à Francfort en passant par Stuttgart, vous serez surpris par son architecture et ses nombreuses activités culturelles.

A la fin de cet article, découvrez le voyage à Dusseldorf d’Etienne, un de nos ambassadeurs GuesttoGuest, qui vous dévoile toutes ses bonnes idées !

Top 3 des meilleures destinations de vacances en Allemagne

Berlin, la capitale Européenne rebelle

berlin travel home exchange germany

La capitale allemande rayonne que ce soit domaine de l’art, de la culture ou de la musique, il se passe toujours quelque chose à Berlin !

Munich, à la découverte d’une ville bavaroise

munich travel germany home exchange hollidays

Avec sa longue histoire, ses monuments, ses musées et ses lieux pittoresques, la ville bavaroise par excellence ne cessera pas de vous surprendre.

Cologne, la ville traversée par le Rhin

cologne travel home exchange hollidays

Fondée par les Romains, Cologne est profondément marquée par cette civilisation antique. Sa cathédrale est aussi le monument le plus visité d’Allemagne !

Quand partir en Allemagne ?

L’idéal est de partir entre début Avril et fin Septembre car à cette période les températures y sont très agréables. Si vous voulez partir en Bavière, privilégiez le mois d’Octobre pour pouvoir faire un saut à Munich pour la fameuse Fête de la bière.

Quel budget prévoir pour partir à Berlin ou dans une grande ville Allemande en vacances?

Budget Transport : En avion, vous pouvez trouver des billets pour Berlin à partir 100€ l’aller-retour si vous vous y prenez longtemps à l’avance. En train, le prix des billets aller-retours avoisine plutôt les 250€.

Budget Hébergement : Dans les grandes villes, en pleine période touristique, le prix des hôtels peut très vite grimper. On peut facilement se retrouver à débourser plusieurs centaines d’euros la nuit. Néanmoins, il existe une solution pour trouver un hébergement gratuit en Allemagne : l’échange de maison.

Comment partir en Allemagne pas cher ?
Vous pouvez facilement réduire votre budget vacances en étant hébergé gratuitement chez une personne vivant en Allemagne. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le site, de compléter les informations sur votre maison et de contacter des membres habitant en Allemagne pour leur proposer, au choix, un échange réciproque (vous échangez votre maison avec une personne qui vient chez vous) ou non-réciproque : vous êtes hébergé et accueillez des personnes chez vous en échange GuestPoints qui vous permettent de voyager).
present-150291_640Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un cadeau de 750 GuestPoints pour effectuer votre premier échange !

Inscrivez-vous

Découvrir l’Allemagne en échange de maison : le voyage d’Etienne à Dusserldorf avec GuestToGuest

Durant le mois d’avril, Etienne, sa femme, Mylène et son fils de 2 ans, Arthur, sont partis une semaine à Dusseldorf afin de mieux connaître cette ville, partiellement détruite pendant la seconde guerre mondiale. Pour ce séjour, la famille a été acceuillie dans la maison de Britta, une membre GuesttoGuest,** **qu’ils ont pu rencontrer le dernier jour de l’échange. *“Nous avons réussi à organiser rapidement une petite rencontre avec note hôte Britta, femme charmante et parlant admirablement français. Elle est revenue chez elle lors de notre départ, pour une photo dans son magnifique salon rempli de livres !” *témoigne-t-il.

BrittaLa famille d’Etienne et leur hôte, BrittaL’envie d’Etienne de visiter Dusseldorf est née lors de son dernier échange au Danemark* “L’idée de cette région méconnue touristiquement m’était venue l’été dernier au retour de notre échange au Danemark où roulant vers Dusseldorf, je m’étais aperçu que cette ville allemande n’était qu’à 5h de route de chez nous en Normandie.” *raconte-t-il.

Que voir / Que faire à Dusserldorf : les bons plans de la communauté GuestToGuest

Etienne vous livre ses coups de coeur durant son séjour à Dusseldorf

rhin2Les quais du Rhin### ­

  • Les quais le long du Rhin : “Avec 2 rives très opposées. La rive droite, très animée et bordée de beaux édifices, mais aussi la gauche avec ses prairies inondables et ses improbables moutons avec vue sur les gratte­ciels des grandes compagnies allemandes.”

media hafenLe château Rococo Benrath- Le quartier Média Hafen : “L’ancien port rénové par de grands architectes comme Frank Gehry (3 immeubles très originaux) et avec le relais télé Rheinturm, culminant à près de 200m et dans lequel on peut monter.”

dusseldorf germany travel home exchangeLe centre historique de Dusseldorf- La Ko, les Champs­ Elysées allemands : “Avec ses boutiques de luxe et ses centres commerciaux. La vieille ville, un peu dans un style flamand belge, est très animée, avec de nombreuses tavernes où déguster de la bière évidemment.”

  • Les nombreux parcs de jeux de la ville:* “nous y avons passé beaucoup de temps, auprès des jeunes parents comme nous.”*

Vous aussi essayez l’échange de maison et vivez une expérience authentique en Allemagne. GuestToGuest est un site gratuit qui vous permet d’échanger votre maison ou votre appartement avec des personnes du monde entier.

Nos maisons en Allemagne