Les vacances d’été approchent, il est temps de s’organiser ! Entre le choix de la destination, la comparaison des offres, la préparation du budget, on ne sait plus où donner de la tête. Echanger votre maison, c’est une bonne façon de découvrir de nouveaux endroits à moindre coût ! Et pour le reste de votre budget, on a une solution pour vous.

Parce que le budget vacances n’est pas toujours facile à gérer, il faut parfois trouver un financement complémentaire. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Prêt d’Union, la première plateforme de Prêt entre Particuliers en France.

Prêt d’Union, qu’est-ce que c’est ?

Revenons tout d’abord sur l’histoire de la première plateforme de crédit entre particuliers en France. Née en 2011, elle a dû au préalable avant de pouvoir lancer son activité commerciale être agréé par le régulateur (L’autorité des marché financiers) qui a jugé de la pertinence de son modèle, ainsi que sa solidité. Par rapport aux plateformes de crédit anglo-saxonnes, dont l’exemple le plus probant en est Lending Club, le modèle Français est lui mutualisé.
Mutualisé qu’est-ce que cela veut dire ? Les prêteurs particuliers supportent ensemble le risque de défaut de paiement des emprunteurs, permettant un modèle plus clair et responsable pour les particuliers désireux de devenir investisseur.
Prêt d’Union en définitive, a pour ambition de revenir aux fondamentaux de la banque : un modèle mutualiste ou l’épargne des uns sert à financer les crédits des autres, sans opération de transformation entre les deux parties prenante.

Un vrai engouement pour ce nouveau modèle

Depuis le lancement de la plateforme, Prêt d’union a financé pour plus de 80 millions d’euros de projets ! C’est la preuve de de plus en plus de français adhèrent à ce système de financement alternatif aux banques. Acteur de la consommation collaborative au même titre que GuestToGuest, Prêt d’Union contribue au développement d’un nouveau modèle de consommation où l’entraide, la solidarité et le partage sont les piliers des relations entre les gens, pour mieux vivre ensemble. Vous pouvez également accéder facilement à leur outil de simulation de crédit, simple et intuitif pour financer par exemple votre crédit automobile occasion. Pour découvrir cet outil de simulation, rendez-vous sur cette page.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.pret-dunion.fr/