Préparez vos vacances de septembre et prolongez l’été en découvrant les plus belles maisons.

La fin du mois d’août ne signifie pas toujours la fin des vacances. Au mois de septembre, il est toujours possible de partir pour des vacances de rêves. C’est le moment où il fait bon voyager afin de profiter du calme environnant tout en découvrant de beaux paysages.

Partir en vacances en septembre est très simple avec l’échange de maison. Après vous être inscrit gratuitement sur le site GuesttoGuest, vous pourrez choisir parmi tous les logements disponibles dans la destination de votre choix. Vous séjournerez dans une maison disposant de tout l’équipement nécessaire pour votre confort et à moindre frais.Comment ça marche ?

Septembre est le meilleur moment pour partir en vacances en toute quiétude. GuesttoGuest a sélectionné pour vous les meilleurs logements disponibles et vous partage les bonnes raisons de partir en vacances hors saison.

Pourquoi partir en vacances en septembre ?

Prolongez l’été

La chaleur du mois d’août laisse peu à peu place à des températures plus agréables durant le mois de septembre. Profitez de ce moment pour vous balader et découvrir une nouvelle ville !

La maison de Maurice à Lucenay est l’endroit idéal pour visiter Lyon et ses environs. La terrasse en pierre dorées et son ensoleillement vous donnera l’impression de vous évader tout en profitant de la proximité avec les grands axes. ***“***Cette maison c’est un peu mon havre de paix entre deux voyages et j’aime partager tout ça.” confie Maurice.

Seniors : Vacances en septembre chez Maurice

Contactez Maurice, sa maison est disponible en septembre

Maurice profil

Partez au calme

La foule des vacances scolaires laisse place à la quiétude de la rentrée. De quoi vous laisser le temps et l’espace de visiter le patrimoine français tels que les Châteaux de la Loire.

La maison écologique de Lucette à Segré dans le Pays de la Loire vous ravira durant vos vacances en septembre. En bonus : le potager et la volière avec ses poules pondeuses ! Les invités, tels que Chantal et Daniel, ayant déjà séjourné dans cette maison ont été conquis : ***“***Avec Lucette et Jean, tout est fait pour arranger votre arrivée et votre séjour. Ensuite, la campagne angevine, les châteaux et caves vous tendent les bras… Il ne reste plus qu’à en profiter dans une maison paisible et chaleureuse. Nous vous invitons à y aller.”

Seniors : Vacances en septembre chez Lucette

Ecrivez à Lucette, sa maison est disponible du 10 au 24 septembre

Lucette profil

Evitez les prix forts des transports

La haute saison se termine et la demande est beaucoup moins forte, ce qui permet aux acteurs du tourisme de proposer des prix raisonnables. Des billets de train aux vols, vous pourrez économiser sur votre budget transport.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour dans le Sud de la France, comme chez Nicole à Pia près de Perpignan ? Située tout proche des axes de transport, sa maison en a conquis plus d’un. Lysiane, invitée par Nicole raconte : “Nous recommandons vivement la villa de Nicole située dans un cadre très agréable avec sa charmante piscine ! Accueil très sympathique, maximum de confort et le tout au calme. Nous reviendrons avec plaisir car nous avons été conquis par le lieu et leurs charmants propriétaires! Excellent séjour à deux pas de l’Espagne.”

Seniors : Vacances en septembre chez Nicole

Contactez maintenant Nicole, sa maison est disponible en septembre

Nicole profil

Ne payez pas votre logement, échangez-le

L’échange de maison n’est pas encore votre solution préférée pour voyager ? C’est celle qui vous permettra de voyager autrement, faire des rencontres et des expériences authentiques, tout en dépensant moins. Pour vos vacances en septembre, il est très simple de trouver une maison disponible où vous le souhaitez.

Seniors : Vacances à la mer chez NadineVous cherchez des vacances à la mer, partez chez Nadine à Erdeven dans le Morbihan. ***“***Dans un rayon de 30 km entre Vannes et Lorient, une multitude de sites à visiter, ainsi que de nombreux sentiers de randonnées en campagne ou le long du littoral, mais aussi pour découvrir les magnifiques plages de sable fin d’Erdeven ! Escales gourmandes également avec les fruits de mer, coquillages, crêpes, kouign aman, gâteaux bretons et autres spécialités…”

Seniors : Vacances en septembre chez Christine

A la recherche d’une ambiance provençale ? Découvrez la maison de Christine dans les Bouches-du-Rhône. “Saint Chamas est un petit village typiquement provençal avec la particularité de posséder des troglodytes dans sa colline, un petit port de pêche avec quelques pêcheurs qui vendent sur le port le matin et un port de plaisance.“


Seniors : Vacances en septembre chez GillesVous partez en vacances en septembre pour voir de nouveaux paysages, optez pour la maison de Gilles au Maroc. Il vous accueille dans son riad tout confort. ***“Un dépaysement total à quelques heures de Paris ! En ouvrant la porte du riad, nous sommes entrés dans un conte des mille et une nuits. Une bonne odeur de tajine d’agneau aux pruneaux nous attendait, Mouna avait mis la table dans le patio à ciel ouvert. A la minute où nous sommes rentrés dans cet endroit magnifique, j’ai compris que nos vacances seraient réussies. Un grand merci à Gilles et Cathy pour cette escapade marocaine inoubliable !”***raconte Cathy à propos de son séjour chez Gilles.

Des vacances en septembre vous garantiront de passer des moments agréables sans la foule. Découverte du patrimoine, des paysages, économies sur votre budget transport et logement, le tout en voyageant d’une autre manière !

Découvrez d’autres destinations de vacances en septembre

Plage vide