Qui sont-ils et pourquoi aiment-ils l’échange de maison ? Rencontrez la communauté GuesttoGuest !

Peut-être les avez-vous déjà accueillis ou bien êtes-vous allés chez eux en échange de maison ? Découvrez le portrait de nos membres.

Christian, PACA, 9 échanges

“Ancien ingénieur, jeune retraité encore actif, je voyage en couple ou des fois avec des amis.”

Votre plus beau souvenir en échange ?

“Beaucoup de beaux souvenirs ! Tende (Alpes Maritimes) l’année dernière dans une grande maison où l’on avait invité 2 couples d’amis… Ainsi que Prague à l’automne : superbe capitale !”

L’échange de maison, selon vous ?

“Une façon conviviale de voyager (rencontre des hôtes ou des invités) et très “dans l’air du temps

Le studio de Christian sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est disponible cet été, contactez-le : voir la maison.


Nos membres GuesttoGuest

Delphine,Languedoc-Roussillon, 22 échanges

“Nous sommes un couple de professeurs (primaire et collège) et nous voyageons en famille, avec nos deux enfants de 4 et 8 ans.”

**Qu’aimez-vous dans l’échange de maison ? **““Nous sommes retraités. Michel était chef d’entreprise et Andrée commerçante. Nous voyageons en couple et occasionnellement avec notre petite fille qui a 10 ans.”

L’échange de maison, selon vous ?

“Un échange c’est une rencontre, une découverte et des moments qui laissent des souvenirs que nous pouvons partager avec d’autres membres.”


Florence, Rhône-Alpes, 6 échanges

“Je suis une femme médecin avec 3 enfants en garde alternée. Je souhaite voyager avec mes enfants afin de leur faire découvrir d’autres coins du monde, je ne suis pas adepte des cités touristiques.”

Votre plus beau souvenir ?

“Une belle semaine de vacances très diverse à Figueras : mer montagne, musée… très constructif avec les enfants !”


Anne, PACA, 11 échanges

“Bonjour, je suis une kiné à la retraite et je voyage avec mon mari et des amis.”

Pourquoi avoir choisi l’échange de maison ?

“Première expérience d’un mois à La Réunion dans 2 échanges différents dont un pendant 3 semaines avec mon fils et sa compagne qui nous ont rejoints ! Ensuite à l’étranger, nous sommes allés à Madère. Nous irons à Berlin cet été !”


Véronique, PACA, 8 échanges

“Je suis enseignante, je voyage avec ma fille de 12 ans ou avec des amis.”

“Un bel appartement donnant sur une petite place dans un magnifique village d’Ombrie.”


Virginie, Languedoc-Roussillon, 21 échanges

Pourquoi avez-vous choisi l’échange de maison ? “L’échange de maison c’est voyager différemment : partir à la rencontre de l’autre, s’imprégner de ses habitudes tout en étant chez soi; c’est s’extraire de la rigidité des complexes touristiques en découvrant librement et sans contraintes une ville, un pays.”


Françoise, Midi-Pyrénées, 2 échanges

“Je suis médecin retraité ainsi que mon époux avec qui je voyage. Nous aimons voyager, la musique jazz et classique, la peinture, les arts en général.”

Votre plus beau souvenir en échange ? “Nous sommes allés près d’Avignon au moment du festival de théâtre, c’était super !