groupe**Jaccede.com (association reconnue d’intérêt général) ** est un guide collaboratif de lieux accessibles **aux personnes à mobilité réduite ** en ligne et sur smartphone. C’est aussi un mouvement citoyen – un mouvement humain, qui doit vivre, grandir et prendre de l’ampleur.

Le projet Eurotrotter c’est quoi ?

Marie et Davis tous les deux motivés par un désir de sensibiliser leur entourage, ainsi que le grand public – pas seulement en France, mais au-delà des frontières – ils ont décidé d’aller présenter le sujet à leurs voisins européens. C’est donc du 9 au 22 septembre 2013, que deux fidèles bénévoles de Jaccede.com à mobilité réduite aidés de deux aides accompagnateurs vont partir en mission de deux semaines visiter 8 villes européennes et tenter de les rallier à la cause.

Marie : Londres, Dublin, Madrid, Barcelone.
David : Amsterdam, Bruxelles, Berlin, Copenhague.

jaccede

Qui sont-il ?

Marie, 33 ans Paris:
Dans la vie, Marie est comédienne et comédienne voix. Elle a connu l’association via une de ses opérations de sensibilisation en 2012. Entre 2003 et 2004, dans le cadre du dispositif « Défi Jeunes » et du Programme Européen Jeunesse (Capital Avenir et Initiatives de groupe de jeunes), elle réussit à organiser avec une amie le tour de 6 villes européennes : Stockholm, Helsinki, Oslo, Copenhague, Chypre et Malte. Ce voyage a donné naissance au « Guide du roulard », un document permettant aux personnes handicapées de trouver des informations adaptées à leurs besoins spécifiques : les transports, l’hébergement, la restauration, les sites culturels et touristiques des lieux visités y ont été référencés en fonction de leur accessibilité.

Davis, 44 ans, Paris:
Bénévole coach formateur et administrateur de Jaccede depuis 2011, David avait préparé un projet de « voyage accessible » autour de la Méditerranée qui a malheureusement dû être abandonné suite aux révolutions arabes. À cette occasion, il avait déjà identifié des associations locales à contacter et étudié l’accessibilité de son parcours. Il a également participé à un voyage en Corée du sud en septembre 2011 pour représenter Jaccede.com au 2011 Korea Disabled e-Sports World Championship.

Pour mener à bien cette aventure, toute l’équipe de GuestToGuest fait appel à l’hospitalité des membres qui ont un logement accessible aux personnes à mobilité réduite habitant Londres ou Berlin. Comme pour un échange classique vous recevrez des GuestPoints ! Si vous souhaitez participer envoyez un email à claire.baker@jaccede.com

Vous pouvez aussi suivre leur actualité sur Facebook et sur le Blog de Jaccede

A bientôt !

Julie