Connue pour son architecture, ses rues pavées et son vieux port, La Rochelle est une destination parfaite pour les longs week-end et les vacances d’été.

[La Rochelle]##La Rochelle)
[Ile de Ré](#Ile de Ré)

[mapsmarker marker=”1″]

La Rochelle

La RochelleRéputée pour son cadre, cette ville offre une multitude d’activités qui plaira au plus grand nombre : couples, familles, retraités ainsi que les étudiants !

Activités pour les petits :

La Rochelle est une ville très touristique pour les familles. On n’y retrouve plusieurs infrastructures pour les enfants. Au sein même de la ville, l’aquarium de La Rochelle offre à chacun 2h de voyage afin de découvrir les trésors cachés de l’Océan, pour un montant de 12 euros pour les enfants et 16 euros pour les adultes. La Rochelle abrite aussi plusieurs petits parcs, tel que le parc Charruyer. Vous pourrez y passer la journée pour jouer au mini golf et nourrir les animaux présents.

Activités pour les plus grands :

Bien entendu, rien ne vous empêche de faire un tour à l’aquarium ou à fort boyard mais, La Rochelle permet aussi aux plus grands de se balader, de visiter et de déjeuner au bord de l’eau.

Plusieurs monuments sont à visiter telles que les tours Saint-Nicolas, la Grosse Horloge, le Bunker et la Cathédrale. Vous avez aussi la possibilité de vous balader à l’incontournable vieux port La Rochelle, dans ses rues pavées et sous ses arcades.

Au port des minimes ou à la plage de la concurrence, vous pourrez vous baigner lors des fortes chaleurs ! Nous vous conseillons tout de même de prendre le bus ou la voiture pour vous rendre à Châtelaillon-Plage pour plus d’espace.

Le plus ? En été, un chalet se tient près de l’office de tourisme pour louer des vélos et vous balader sur les 230 kilomètres de voies cyclable.

**
**Y accéder : de Paris, il est facile d’accéder à La Rochelle : 3h30 en train et 4h30 en voiture.

Comment dormir à petit prix à La Rochelle ?
L’échange de maison est une nouvelle solution pour trouver un hébergement à petit prix voir gratuit à La Rochelle. Vous pouvez échanger votre maison ou appartement avec une personne vivant à La Rochelle gratuitement en vous inscrivant sur le site d’échange de maison gratuitGuesttoGuest !

Ile de Ré

1 île, 10 villages et des kilomètres de pistes cyclables : découvrez toutes les merveilles de l’Île de Ré !

ile de ré

Activités pour toute la famille :

Paddle, surf, vélo, plage, promenade, etc. L’île de Ré offre une multitude d’activités qui plaira à toute la famille. Que vous restiez un weekend ou une semaine, vous ne chômerez pas entre les incontournables et les moments de détente : le phare de la baleine, le port de Saint-Martin-de-Ré, le fort de la Prée ou encore l’écomusée du Marais Salant.

Qui dit l’île de Ré, dit la plage ! Voici les spots où vous pourrez profiter et vous baigner tranquillement : les grenettes à Sainte-Marie, les Sauzes au Bois-Plage, ainsi que la Couarde.

**
**Y accéder : lorsque vous serez arrivé à La Rochelle, des navettes font l’aller/retour tous les jours pour un montant de 1 euro le ticket. En voiture, vous pourrez emprunter le pont pour 16 euros l’été ou 8 euros en basse saison (aller/retour).

Comment dormir à petit prix à l’Île de Ré ?
L’échange de maison est une nouvelle solution pour trouver un hébergement à petit prix voir gratuit à l’Île de Ré. Vous pouvez échanger votre maison ou appartement avec une personne vivant sur l’île gratuitement en vous inscrivant sur le site d’échange de maison gratuitGuesttoGuest !