Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’Europe, ses pays et ses capitales? Oui, car lorsqu’on pense voyage, on a tendance à s’imaginer sous les tropiques, mais disons qu’en automne, à moins de s’échapper à 3000 kilomètres de l’Europe, c’est pas en maillot que vous vous évaderez. Et puis faire un tour d’Europe en été, c’est tout aussi bien que d’aller dans les Caraïbes.

Alors, ici on vous propose un parcours en 9 étapes au départ de Paris, à faire en 1 mois en comptant 3 jours pour chaque ville.

Carte europe

Comment ne pas payer d’hébergement et partir à petit budget en Europe

Saviez-vous que de plus en plus de back-Packers voyageant en train ou en voiture durant leur Road Trip utilisent l’échange de maison ? En effet, en vous inscrivant sur GuesttoGuest vous pouvez gagnez des GuestPoints à chaque fois que vous héberger une personne de la communauté chez vous. Avec ces GuestPoints cumulés, vous pourrez vous aussi voyager où vous voulez en Europe chez les membres du réseau.

Faites de l'échange de maison pour partir à petit budgetFaites de l’échange de maison pour partir à petit budgetInscrivez-vous sur GuesttoGuest pour commencer l’échange de maison gratuit et ne pas payer d’hébergement durant votre voyage en Europe.

Découvrir l’échange de maison

Etape 1 : Ecosse, le début de votre road trip

Road Trip en Europe

Partez de Paris et rejoignez l’Ecosse ! Cette photo ne vous fait-elle pas penser à Harry Potter? 🙂 Plongez au coeur de la campagne Ecossaise, vous en prendrez plein les yeux ! Edimbourg est une ville jolie à visiter mais si vous le pouvez, échappez vous pour découvrir les paysages à couper le souffle que nous offre cette région.

Echange de maison en Ecosse

Etape 2 : Norvège, pour un Road Trip dans le Nord de l’Europe

Road Trip en Europe

Prenez ensuite l’avion pour rejoindre Oslo, profitez un peu de la ville mais le must est le **Sognefjord, **le 2ème fjord le plus long au monde 🙂 Admirez les pics enneigés, les cascades et les fermes accrochées aux flancs des montagnes !

Echange de maison en Norvège

Etape 3 : Suède à la découverte du mode de vie Nordique

Road Trip en Europe

D’Oslo, rejoignez Stockholm. S’ il y a bien un marché couvert qu’il ne faut pas rater c’est bien celui là : **Östermalms Saluhall, **typiquement suédois il est situé dans un beau bâtiment en brique rouge dans le quartier chic d’ Östermalms ! Ouvert depuis 1888, on y trouve toutes sortes de produits gourmets et frais, un vrai plaisir pour les yeux et papilles.

Echange de maison en Suède

Dormez chez l’habitant durant votre Road Trip : avec l’échange de maison ne payez pas d’hébergement

A stockholm, dormez chez un membre du réseau GuestToGuest road trip europeA stockholm, dormez chez un membre du réseau GuestToGuestInscrivez vous sur guesttoguest.fr et proposez votre appartement pour un échange. Vous pouvez ainsi voyager chez l’un de nos 200 000 membres qui habite en Europe. Vous pouvez dormir chez les membres en leur donnant des GuestPoints durant votre voyage.

Etape 4 : Danemark, votre Road Trip doit passer par Copenhague

Road Trip en Europe

Après Stockholm, filez au Danemark. Le quartier **Nyhavn **est LE quartier à voir dans la ville de Copenhague, traversé par un canal vous apprécierez vous balader le long et serez charmés par l’âme de ce lieu.

Echange de maison au Danemark

Etape 5 : Allemagne, les vacances à petit budget

berlin

L’Allemagne, connue pour ses autoroutes sans limitation de vitesse, il sera facile d’accéder à Berlin. Réputée pour son patrimoine culturel, cette capitale est une étape obligatoire ce voyage. Cette ville vous permettra de renouer avec l’Histoire Européenne.

Nos maisons en Allemagne

Etape 6 : La République-Tchèque, à la découverte de Prague

18PRAGUE-superJumbo

Après quelques jours en Allemagne, nous continuons en République-Tchèque, à Prague, cette ville qui attire chaque année de plus en plus de touristes. Pour son architecture, son Histoire et son dynamisme, Prague est devenue un incontournable européen.

Nos maisons en République Tchèque

Etape 7 : Autriche, l’étape culturelle de votre Road Trip

hofburg_spaceodissey

Faire un Road Trip en Europe et ne pas suivre les traces de Sisi l’impératrice serait une grave erreur, tout comme ne pas s’arrêter prendre un café Liégeois (oui, cela ne vient pas de Liège, mais de Vienne)

Echange de maison en Autriche

Etape 8 : Croatie, parfaite pour une étape dans la nature durant l’été

Lacs-de-Plitvice-Croatie-630x472

Zadar, Zagreh, Dubrovnik, bien des villes à découvrir. Certes, la Croatie est une destination plutôt estivale, mais pourquoi ne pas contourner les règles et découvrir ce pays en basse saison. Se balader dans les rues, dans les parcs ou sur les côtes, un large choix de paysages s’offre à vous.

Echange de maison en Croatie

Etape 9 : Italie, à la découverte des grandes villes italiennes

florence

Au départ de la Croatie, il vous suffira de monter à bord d’un ferry. Vous pourrez atteindre les différents ports côtiers de l’Italie. Il vous suffira ensuite de reprendre la route et de vous diriger vers des villes comme Florence, Naples ou Milan.

Pour en savoir plus, découvrez les informations pratiques.