Une ambassadrice de Belgique
** nous raconte son expérience avec GuestToGuest**

Depuis 2008, j’ai l’habitude de réaliser des échanges de maison. Mon logement est ma résidence principale, de ce fait, je ne peux réaliser que des échanges simultanés. Cela veut dire que je ne peux aller chez des gens qui viennent au même moment chez moi.” Explique Bernadette, ambassadrice GuestToGuest.

Suisse

Depuis mon inscription sur GuestToGuest, je peux choisir toutes les destinations que je souhaite. Cela a été le cas à Pâques cette année. Nos vacances scolaires en Belgique ne sont pas similaires à celles des autres pays, ce n’était pas facile de trouver un échange aux mêmes dates. De ce fait, j’ai contacté Marie-France, qui a un chalet en Suisse. Nous nous sommes arrangées sur les dates et les détails de l’échange. Comme leur chalet pouvait accueillir un grand nombre de personnes, j’ai demandé si je pouvais inviter quelques amis.Bernadette

“Pendant ce temps, j’ai indiqué sur mon calendrier que ma maison était libre. Un couple néerlandais m’a contacté afin de séjourner chez moi lors de leur voyage dans les Ardennes Belges. Je leur ai préparé la maison et surtout la chambre avec des draps propres ! Je leur ai acheté un panier rempli de spécialités culinaires comme du chocolat – parfait pour Pâques ! Lorsque nous sommes rentrés, tout était propre et rangé. Nous avons eu la surprise de retrouver un petit mot dans notre livre d’or : «Merci beaucoup pour votre hospitalité. Vous avez une très jolie maison et notre séjour était plaisant. »skier

Il est important de savoir que le point le plus haut des Pays-Bas est à 320 mètres d’altitude. Lorsqu’ils sont arrivés chez nous, ils ont adoré monter nos « montagnes » Belges qui atteignent 694 mètres. Au même moment, nous descendions les pistes de ski à 1330 mètres d’altitude dans le Valais Suisse.”

Si l’expérience de Bernadette vous a intéressé, rejoignez la communauté de GuestToGuest. Vous aurez la possibilité d’accéder à tous les logements disponibles. L’inscription est gratuite et nous vous offrons 750 GuestPoints afin d’organiser votre premier échange !

Nous vous invitons à rejoindre notre communauté et découvrir nos membres !

Rejoindre la communauté