Vous n’êtes pas encore convaincu par le concept de l’échange de maison ? Laissez-vous surprendre par le témoignage de la famille Lombard qui a fait son 1er échange GuesttoGuest à Hong Kong.

Dominique, son conjoint et son fils de 17 ans sont fans de voyage et apprécient rencontrer des personnes de différentes cultures.

*“Notre devise : La vie c’est 10% de ce que l’on a, et 90% de ce qu’on en fait… *

et si on faisait du bonheur à vivre ?”

À peine inscrit sur le site de GuesttoGuest, ils se sont lancés dans l’aventure de l’échange de maison chez Loretta, sur l‘île de Lantau à Hong Kong. Depuis cette expérience, ils sont devenus de grands amateurs de cette pratique avec 10 échanges au compteur, en moins de 2 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de partir en échange de maison à Hong Kong?

Le concept de GuesttoGuest avec le système de GuestsPoints est une trouvaille formidable qui libère des contraintes de destination, et permet d’échanger beaucoup plus facilement.

“Cette expérience m’a complètement convaincue de l’intérêt de l’échange”

Il permet de réaliser des** voyages à moindre coût**,** **mais aussi de rencontrer des habitants sur place qui peuvent vous accueillir et vous faire découvrir des particularités (qu’on ne trouvent pas forcément dans les guides) pour vivre une expérience plus authentique et enrichissante.”

**Le saviez-vous ? **Plus de 100 logements sont disponibles cet été à Hong Kong !

Un petit tour à Hong Kong ?

Comment s’est déroulé le contact avec votre hôte ou votre invité pour préparer l’échange ?

Nous devions assister au mariage de mon cousin à Hong Kong et nous avions envie de savoir comment vivaient les gens, de découvrir une culture différente. Ce n’est pas à l’hôtel que la connaissance et l’immersion se font, c’est par l’échange.

Nous avions envie de découvrir des gens et des sensations authentiques, et par les réponses de Loretta nous avons tout de suite sentis que le courant passait bien entre nous. Elle tenait à nous guider le mieux possible et avait à coeur de nous accueillir même à l’arrivée tardive de notre avion, ça fait chaud au coeur de se sentir attendu.

Aviez-vous des appréhensions avant de partir pour cet échange à Hong Kong?

Avant de partir vers l’inconnu on a toujours une certaine appréhension. Mais dans la mesure où dans les multiples messages échangés avec notre hôte, les demandes et réponses étaient claires et sans ambiguïté, **tout était simple **et naturel.

” Une certaine confiance mutuelle s’installe et l’appréhension se dissipe “

Même avec l’excitation du voyage, on est malgré tout plus serein d’avoir une personne référente, sur place, qui de son coté, témoigne de l’intérêt pour vous connaître et vous accueillir.

**Qu’avez-vous aimé dans la relation avec votre hôte ou votre invité ? **

Comme lorsqu’on est invité chez des amis, nous avions prévu des petits cadeaux représentatifs. De son coté, elle nous a accueilli avec rafraichissements et **quelques spécialités. **Notre intérêt mutuel pour nos vies différentes a ouvert le dialogue et finalement nous avions les mêmes sentiments : cette chaleur humaine universelle qui naît de l’échange.

L’avis très chaleureux de la famille sur l’échange de maison avec Loretta :

*“L’hébergement n’est qu’une partie de l’expérience à vivre, elle va bien au-delà. *

À l’autre bout du monde, des liens très forts peuvent naître et perdurer”

Vous souhaitez partir en échange de maison et faire de belles rencontres comme Loretta ? Inscrivez-vous****gratuitement et contactez les membres de GuesttoGuest.**
**S’inscrire gratuitement