Et si la rentrée pouvait être amusante au lieu de déprimante ? Faîtes ce test pour garder l’esprit du voyage et continuer à penser aux vacances, même dans votre routine !

**Que faîtes-vous lorsque vous rentrez de vacances ?**Répondez par Oui ou Non à ces 6 questions pour connaître votre profil de voyageur.### Question 1 – Classez-vous vos photos de vacances ?

Vous aimez organiser vos souvenirs de vacances et vos plus beaux clichés. Que ce soit par destination, par ordre chronologique ou bien par type d’activités, il est important pour vous de garder une trace de vos dernières vacances et vous aimez en faire des albums en ligne ou physiques. Rien de mieux pour se remémorer les bons moments passés en échange de maison.

Question 2 – Avez-vous une carte du monde sur laquelle vous cochez les pays visités ?

Il n’y a pas de meilleure satisfaction que de cocher une tâche accomplie. Peut-être l’utilisez-vous en décoration, la carte du monde à gratter ou à punaiser avec les destinations visitées. Alors, quel sera le prochain pays à gratter sur votre carte ?

Question 3 – Avez-vous déjà organisé vos prochaines vacances ou vos weekends de ponts ?

Oui, vous rentrez tout juste de vacances mais vous avez déjà commencé à penser à votre prochain départ. Vous avez déjà regardé le calendrier 2019 pour prévoir vos futurs weekends prolongés. Lors de votre recherche sur GuesttoGuest, n’oubliez pas d’utiliser le filtre “Recherche invités” pour augmenter vos chances de finaliser un échange.

Calendario. Espíritu viajero

Question 4 – Partagez-vous vos expériences d’échange de maison avec la communauté ?

Avez-vous déjà rejoint le groupe Facebook réservé aux membres de Guestto**Guest **? Cet espace d’interactions et d’échanges avec les autres membres vous permet de discuter quotidiennement sur les sujets liés à l’échange de maison. Que ce soit pour des recommandations de destinations, des conseils pour accueillir ses premiers invités ou encore des partages d’expériences, ou de disponibilités de logements, ce groupe Facebook rassemble tous les adeptes de l’échange de maison.

Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi partager votre expérience d’échange de maison sur notre blog pour gagner 50 GP et apparaître sur notre blog ou notre newsletter.Partager un témoignage

Espíritu Viajero

Question 5 – Avez-vous déjà accepté une demande d’échange de maison ?

Et si vous vous laissiez surprendre ? La magie de l’échange de maison sur GuesttoGuest est de recevoir des demandes inattendues. Une famille espagnole va peut-être vous proposer un échange contre GuestPoints ou bien un couple norvégien va vous demander un échange réciproque, qui sait… Partir en hors saison vous permettra de faire des économies sur le transport et de visiter les lieux de manière plus paisible.

Question 6 – Souhaitez-vous organiser une rencontre avec d’autres passionnés de l’échange de maison ?

Voyager en échange de maison est une expérience inédite et ceux qui le font ont souvent du mal à repartir en vacances dans un hôtel ou une location traditionnelle de logement. Ce sentiment d’authenticité et de partage dans les relations hôte/invité reste souvent un très bon souvenir. Et si vous partagiez vos anecdotes et vos bons plans avec d’autres adeptes de l’échange de maison en organisant une rencontre ? Sur le groupe Facebook de GuesttoGuest il et très facile de le faire. Rendez-vous sur la page d’accueil du groupe et cliquez sur “Rencontre” en fixant une date et un lieu. Vous ferez alors de nouvelles rencontres et peut-être même trouverez-vous votre futur partenaire d’échange.

Reunión amigos. Espíritu Viajero


  • **Vous avez répondu OUI à toutes les questions : **Vous avez l’esprit de voyage authentique et vous êtes un voyageur né ! Vous n‘imaginez pas des semaines sans planifier un voyage et vous adorez être en contact avec d’autres voyageurs comme vous. Votre maison est prête à échanger à tout moment et vous êtes ouvert à toutes les propositions d’échange que vous recevez. Votre filtre de recherche préféré est “Rechercher invités”.

  • **Vous avez répondu OUI à 3-5 questions **: Votre amour du voyage augmente après chaque échange de maison, vous avez une âme de voyageur régulier. L’idée d’organiser votre maison pour un futur échange ne vous ravit pas, mais une fois que vous échangez, vous ne vous arrêtez plus ! **Vous aimez préparer des cadeaux de bienvenue et votre filtre préféré est “Dates flexibles”.
    **

  • Vous avez répondu OUI à moins de 3 questions :Encore un ou deux échanges sur GuesttoGuest et vous deviendrez un voyageur passionné. Vous avez déjà effectué votre premier échange et vous avez apprécié l’expérience. Vous vous souviendrez toujours de ce “premier échange” comme quelque chose de spécial. Et vous êtes sur le point de préparer le prochain voyage. Votre filtre préféré est “Taux de réponse supérieur à 80%”.


Trouver un échange de maison