Canada, la terre de l’Érable ou le pays du castor, comme tout le monde le dit, est un pays très convoité par les touristes, les voyageurs, ou les vacanciers. Outre la nature hors du commun qu’il nous octroie, il renferme des édifices, des curiosités, des rivières et des eaux vives turquoise pour ceux qui aiment les activités nautiques. On vous partage ici les dix endroits incontournables pendant votre long, moyen ou court séjour.

**1- La Tour CN à Toronto **Top 10 des destinations au Canada

C’est l’un des grattes ciels le plus haut du monde avec ses 553 m. Classé cinquième dans le monde, son sommet accède à une vision panoramique sur la région. La Tour fait partie des sept merveilles du monde moderne selon la classification de l’american Society of civil Engineers. Toronto est la capitale provinciale de l’Ontario, et c’est un centre urbain très dynamique et très animé. Dans la tour, le Centre Eaton est disponible pour faire du shopping, avec plus de 800 magasins à découvrir sur un total de quatre étages. Les châteaux de Cosa Loma, avec son jardin botanique et musée, la rue Yonge et le lac Ontario sont les curiosités aux alentours.

**2- Les Chutes du Niagara **

Top 10 des destinations au CanadaRien de si spectaculaire pour voir la beauté de la nature canadienne. C’est un endroit de prestige pour les amoureux du voyage au Canada, avec une chute de 52 mètres, où se mêle sensation forte et apaisement à la fois. Le Raibow Bridge offre la vue la plus près de la chute, mais c’est encore surprenant en bateau ou en hélicoptère. Les deux villes Niagara Fall, l’une Américaine et l’autre Canadienne sont les villes les plus proches, et sont les endroits les plus prisés dans le monde en matière de destination. L’appareil photo est fortement recommandé pour immortaliser ses instants.

3- Parc national de Banff

Top 10 des destinations au CanadaUn mélange de paysage à vous couper le souffle. Cette zone de 6600 km² dans l’Alberta est composée de forêts de pins, de montagnes, de glace et de champs de glace. Située dans les montagnes Rocheuses canadiennes, la randonnée équestre ou motorisée est la plus pratiquée. Les adeptes de sensations fortes y trouvent aussi leur plaisir, comme les alpinistes, les skieurs, etc…

4- Montréal, le paradis des amoureux

Top 10 des destinations au CanadaDeuxième plus grande ville du Canada, c’est l’endroit idéal pour un voyage de noces ou pour une escapade en amoureux. Le Parc du Mont Royal reste la destination la plus convoitée par les couples, surtout dans les belvédères pour admirer les couchers du soleil. L’Église Saint-Georges avec son architecture majestueuse, et plusieurs Musées comme la Musée d’Histoire de Montréal ou la Musée des Arts indiens peut être aussi découvert à deux.

5- Le Pont de la Confédération

Top 10 des destinations au CanadaLe pont le plus long dans le monde au-dessus des eaux gelées. Avec une longueur de 12,9 km, c’est le pont en béton armé le plus long qui relie l’ïle du Prince Edouard et New-Brunswick. A voir pour l’anecdote.

6- Mauricie**Top 10 des destinations au Canada**Dans le Parc Régional du Lac Taureau, c’est l’endroit idéal pour les amoureux des deux ou quatre roues. Plusieurs sentiers sont à découvrir en VTT ou en véhicules tout terrain. Des routes tracées, guidées ou en solo, les amoureux de l’aventure motorisée seront les plus comblés. Si vous êtes de passage, nous vous conseillons cette auberge de renom avec ses 150 chambres, elle est réputée pour ses massages et Spas aux mousses au chocolat.

7- L’île de Vancouver

Top 10 des destinations au CanadaL’endroit pour des vacances parfaites. La région offre les plus beaux paysages de la Colombie-Britannique. Calme et paisible, elle offre le confort des habitants autochtones. Sa richesse en faune et forêt la propulse parmi l’un des endroits les plus réputés pour les passionnés d’oiseaux. Depuis la ville de tofino, le littoral de l’Océan Pacifique est à votre portée.

8 – Hôtel de glace Québec

Top 10 des destinations au CanadaUn hébergement insolite, à découvrir entre amis ou en famille. Cet hôtel offre ses meilleurs hospices à 10 minutes du centre-ville. Ses 44 chambres séduisent sûrement les amoureux, et même les enfants pour son architecture unique en Amérique du Nord. Ses lustres, bar et chapelle de glace donneront un ton majeur pour votre séjour.

9 – Les badlands d’Alberta

Top 10 des destinations au CanadaUn endroit typiquement far-west, où la nature et faune sauvage nous rappellent les temps des cow-boys et des Indiens. Classés parmi les sites du patrimoine mondial, les falaises, les rochers, les couches de pierres et les ravins donnent une image unique en son genre de la rétino. La rivière Red Deer laisse encore les empreintes des vies antérieures des dinosaures dans les 75 millions d’années, où les squelettes et les ossements sont visibles dans le Royal Tyrell Museum à Drumheller.

**10- La Tuque en MauricieTop 10 des destinations au Canada**C’est l’endroit idéal pour toute la famille pour faire une randonnée pédestre, en vélo ou à cheval. Plusieurs parcs comme le Parc des chutes des petites rivières Bostonnaisou, Parc de la rivière Batiscan ou la réserve de biodiversité lac Clair enchanteront vos enfants.

Le Canada est riche en parcs naturels et en curiosité, c’est à chacun de trouver les lieux qui lui conviennent pour un séjour dans le pays.Ce sont des simples suggestions de destination, mais utiles pour vos premières vacances dans ce pays d’Érables.

** Anne-Charlotte,**

****Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.