Vous avez encore 15 jours pour profiter de la fin de l’été et des vacances. Un seul problème : vous ne savez pas où vous rendre. Nous avons pensé à vous et nous vous proposons de rester sur le continent européen. Pour cette fin août, oublions les bancs de sable blanc et partons découvrir de grandes villes. Pourquoi se déplacer au bout du monde lorsqu’en Europe nous avons la chance de recueillir de très belles villes ? Dans cet article, nous allons vous proposer les Top 5 des capitales européennes que nous adorons, tant pour l’architecture que pour l’ambiance.

** 1 – BERLIN**

**Le Top 5 des capitales Européennes**Berlin, capitale de l’Allemagne, est une ville incontournable. Cette ville arbore encore les stigmates de son passé. Passer quelques jours à Berlin permet de se plonger entièrement dans son Histoire et sa culture. Ses années noires ont laissé des traces, mais aujourd’hui, la visite du Palais du Reichstag, la Bebelplatz, le Kurfürstandamm, le Checkpoint Charlie, la Potsdamer Platz sans oublier son Mur et ses douzaines d’autres musées sont à ne pas manquer. Malgré ce retour douloureux dans le passé, les nuits berlinoises vous émerveilleront : entre pagaille d’un soir de match dans les pubs et détournement de lieux, Berlin vous charmera.

2 – VIENNE

******Le Top 5 des capitales européennes**Capitale de l’Autriche, cette ville se dresse comme une étape incontournable des villes européennes. Vienne est une ville incroyablement riche culturellement et architecturalement. Une semaine ne suffirait pas à visiter la ville, mais quelques places, musées et châteaux sont incontournables. Je vous conseille tout d’abord la majestueux Palais du Belvédère, pour ensuite rejoindre les traces de Sissi l’impératrice au palais de Hofburg et de vous rendre à l’Opéra en fin de journée. Vienne regorge de centaines de lieux incontournables. Laissez-vous guider aux sons de Mozart.

3 – LISBONNE

Le Top 5 des capitales EuropéennesCapitale du Portugal, Lisbonne est connu pour son charme, ses paysages et ses couleurs. Cette ville possède d’innombrables points de vue qui permettent d’admirer la ville. Cette cité, connue pour ses sols pavés qui embellissent chacune de ses ruelles, dégage une ambiance très agréable et se balader en son sein est une expérience véritablement idyllique. Ne manquez pas les nombreux belvédères, ses musées et le Castela de Sao Jorge. N’oubliez pas d’emprunter le tramway typique Electrico n°28.

4 – STOCKHOLM

Top 5 des capitales européennesStockholm, la première fois c’est être surpris par les couleures chatoyantes (du rouge au jaune) du centre historique de Gamla Stan ! Ville construite au fil de l’eau , verte et que l’on aime arpenter à vélo 🙂 Une destination scandinave à ne pas manquer 😉

5-LONDRES

Top 5 des capitales européennesLondres, si proche de la France et si différente! Londres c’est Big Ben, Notting Hill et la Reine d’Angleterre pour beaucoup d’entre nous. Très reconnue pour ses monuments , elle regorge pourtant de plein d’autres trésors moins connus qui la rende si originale ! Déambuler dans les rues de Bricklane pour dénicher des vinyls et autres objets vintage tout en dégustant sur le pouce de la nourriture indienne ; déguster une bière dans un pub de Picadilly qui ressemble en tout genre à une église avec un arbre géant à l’intérieur ou encore flâner à Holland Park et être transporté au Japon l’espace d’un instant. Tout autant de choses qui font de Londres, une ville surprenante et cosmopolite!

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com

Anne-Charlotte

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.