Chaque ville dans le monde a sa propre culture. En Europe, tout particulièrement, beaucoup de ces villes connaissent un essor culturel important, où les touristes sont amenés à la découverte des différents musées, bâtiments, etc. Bien qu’une grande partie de cette culture soit présente dans les rues, grâce à l’architecture et les monuments, il y a une partie de cette dernière que nous pouvons découvrir grâce aux musées.

Donc, si vous planifiez un voyage en Europe, nous vous conseillons ces 5 musées originaux, qui sortent des sentiers battus!

1 – Galeries Nationales – Roy Lichtenstein (Edimbourg)

art1

Les tableaux sont disposés dans trois pièces, œuvres du célèbre artiste américain Roy Lichtenstein, dans les Galeries Nationales à Edimbourg. L’exposition, gratuite, apportera un plus, à votre weekend, dans une des plus belles villes d’Ecosse. L’exposition dure jusqu’en Janvier 2016 et tout cela grâce à la générosité de la Fondation Roy Lichtenstein.

2 – Louisiane – Afrique (Copenhagen)

art2

La Louisiane est l’un des musées les plus visités de la ville de Copenhague, et l’exposition Afrique continue jusqu’à la fin Octobre. Cette exposition unique en son genre se concentre sur l’architecture, l’art et la culture du continent Africain. Cette exposition nous donne vraiment une idée de la diversité et de la complexité de l’Afrique et du Sahara.

3 – Gemaldegalerie – The Botticelli Renaissance (Berlin)

art3

Aujourd’hui, cette exposition entend montrer comment l’artiste et son travail sont devenus icônes du Pop Art. Par conséquent, nous y trouvons des centaines d’oeuvres appartenant à d’autres artistes, créant une ambiance moderne. Berlin est toujours une des destinations favorite et cela continuera grâce à cette exposition connue pour être l’une des meilleurs de l’année 2015. Pensez-vous qu’il est nécessaire de réfléchir à deux fois pour visiter Berlin après cela? L’exposition se termine en Janvier 2016.

4 – El Museo de Arte Thyssen – Edvard Munch Archetypes (Madrid)

art4.PNG1

Une des parties de “Triangle d’Or” de Madrid promet toujours des expositions mémorables, et cette année, la différence est marquée. Organisé par thème, on pourrait passer une grande partie de la journée à découvrir les œuvres célèbres et apprécier les «obsessions existentielles». Madrid est agréable à tout moment de l’année, et cette exposition est durera jusqu’en 2016.

5 – Musée du Quai Branly – Tatoueurs, tatoués (Paris)

art5

Les tatouages n’ont pas toujours été aussi populaires qu’aujourd’hui. Cette exposition, à Paris, cherche à comprendre leurs origines, dans quel but et le sens qu’ils visent à avoir. Cette exposition située Quai Branly, intitulée “Tatoueurs, Tatoués” est un peu hors du commun, mais vaut vraiment le détour. L’exposition dure jusqu’au milieu du mois d’Octobre!

Espérons que certains de ces musées vous inciteront à réserver vos billets d’avion et prendre du temps pour vous dans les plus belles villes Européennes. Ce n’est pas parce que l’été est fini que cela signifie que nous ne pouvons pas prendre une pause bien méritée!

Clara

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Stagiaire Française de Brest qui a vécu et étudié à Lodz en Pologne et à Kuala Lumpur en Malaisie. Aujourd’hui en césure, passionnée d’environnement et de voyage.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com