Lorsque l’on vit dans une grande ville et que l’été arrive on ne peut pas toujours s’échapper au bord de la mer ou en dehors de la ville. Heureusement Londres qui s’étend sur 1200km2 est parfaite pour cela. Voila une ville où les parcs font partir intégrant de son paysage et sans qui l’âme de la ville serait bien différente.

Voici un Top 5 des parcs à Londres 🙂

1. Hampstead Heath

Parcs publics Royaume UniHampstead Heath est un immense parc parmi les plus prisés et trendy de Londres. Sur ces 300 hectares , il accueille un petit marché de producteurs le samedi matin, une piscine en plein air non chauffée, un zoo et de nombreuses activités. Il s’adapte à toutes vos envies et vous aurez une vue imprenable sur la ville depuis les plus hauts points, ça vaut le coup non?

2. Richmond

richmond parkRichmond park est une réserve naturelle , le plus grands parc de Londres dans le district de Richmond upon Thames (accessible par la district line en zone 4). Il s’étend sur 9,5km2 et possède plus de 650 biches et cerfs en liberté ! Le parc est clos et permet la circulation en voiture, vélo ou à pied 🙂 Ce parc est vraiment agréable pour tout type de balade et surtout vous aurez le plaisir de découvrir Richmond, une petite ville bourgeoise très jolie!

3. Primrose Hill

Parcs publics Royaume-UniCeux qui vivent à Londres et qui y ont vécu reconnaîtront cette petite colline, pour les autres: elle vaut le détour. Située dans le district de Camden, il faut s’arrêter à la station Chalk Farm, puis remonter les rues bordées de jolies maison bourgeoises pour enfin arriver à ce petit coin de paradis. Du haut de la colline, vous aurez un joli panorama sur la ville de Londres et vous apprécierez le calme. L’hiver passez faire un tour, lorsqu’il neige le parc est prit d’assaut pour y faire de la luge et c’est super fun !

4. Hyde park

Parcs publics Royaume-UniOn ne va pas à Londres sans passer par Hyde Park, c’est un incontournable ! En plein centre de Londres, il est le plus grand. Avec ses 4000 arbres, une prairie, des roseraies , le “serpentine lake” ainsi qu’une galerie avec des expositions temporaires, qui sont vraiment sympa , on aime y aller à tout moment de l’année. C’est Le poumon de la ville trépidante londonienne.

5. Greenwich

Parcs publics Royaume-UniSitué sur la rive sud de la tamise, il est le plus ancien des parcs royaux! Parfait pour une pause après une visite de Greenwich , avec une superbe vue sur la tamise et quelques cafés pour siroter un jus bien frais.

J’espère que vous aurez apprécié ce Top 5 et que vous aurez l’occasion de les tester 🙂

Anne-Charlotte,

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.