Si l’on voyage c’est pour toute sorte de choses, découvrir un pays, une culture, se mêler à la population locale, goûter de nouvelles choses, s’imprégner d’une ambiance mais aussi pour être émerveillé, étonné devant un paysage en se disant “Ouahou”! C’est pourquoi aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ce top 5 des paysages qui nous laissent coi!

1. Montagnes colorées, Gansu, Chine

Top 5 des paysages Non non cette photo n’a pas été retouchée par photoshop, incroyable non? Les couleurs chatoyantes de ces montagnes existent bel et bien 🙂 Nous sommes sur le site de Zhangye Danxia, près du désert de Badain Jarin. Ces formations rocheuses résultent d’un phénomène géologique provoqué par le dépôt de couches de sédiments de couleur différentes depuis plus de 24 millions d’années!

2. Salar d’Uyuni, Bolivie

Top 5 des paysagesCe désert de sel culminant à 3650 mètres d’altitude est le plus grand du monde. Des couches de sel et de glaise s’alternent sur 40 mètres d’épaisseur ! Le lieu a quelque chose de fascinant par son immensité et sa blancheur. On trouve quelques cactus par endroit de 10 à 12 mètres de haut quand même !

3. Plage de Whitehaven, Australie

Top 5 des paysagesL’une des merveilles de Witsundays, est cette magnifique plage qui s’étend sur plus de 7km de long. Nommée la plus belle plage de Queensland, avec son sable blanc et ses eaux couleur azur, elle sait nous convaincre par sa beauté et son immensité malgré la proximité de la Polynésie Française 🙂 Vous pourrez aussi observer les baleines de juin à septembre depuis un bateau ou bien en avion pour admirer d’en haut la splendeur de ce lieu.

4. Mer étoilée, l’île de Vaadhoo aux Maldives

Top 5 des paysagesAu nord de l’Atoll de Raa, nous assistons à cette magnifique mer d’étoiles. Le phytoplancton des mers s’illuminent seulement la nuit lorsque les vagues arrivent sur la plage pendant les marées rouges. Ce phénomène incroyable nous plonge dans un monde onirique, très prisé pour les lunes de miel !

5. Escalier Haiku, Hawaii

Top 5 des paysages Sur l’île d’Oahu , vous pouvez trouver ce superbe sentier de randonnée, normalement interdit au public, de nombreux curieux y vont tout de même pour repartir avec de superbes photographies 🙂 En effet quand on voit cette image, ça donne envie !

Ces destinations lointaines et exotiques font rêver, si vous avez aimé notre TOP 5 faites nous en part, ou peut être connaissez vous d’autres destinations qui vous ont étonné?

Anne-Charlotte,

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.