Malheureusement, les températures baissent, le vent se lève, on sort les gros manteaux et les bonnets… Hiver, me voilà ! Et parce qu’en hiver, pour combattre le froid (et la déprime), il n’y a rien de mieux que la nourriture (souvent grasse d’ailleurs). Au cas où vous l’ayez oublié, voici un petit rappel des plats qui vous permettront de survivre à cette période si glaciale (si vous ne choisissez pas d’hiberner).

1. La FAMEUSE Raclette

raclette_002_simplebig

Une bonne raison de vouloir en finir avec l’été, c’est bien ce plat! Savoureux ce formidable fromage entre amis, accompagné d’un bon vin blanc, et votre soirée s’embellit.

**2. La Fondue **

grande-2b7a5c7eb1f2ab155deaae0af825c355d11f6a87

Vos vieux croûtons de pain en seront ravis, une nouvelle vie trempée dans du fromage, qui n’en rêve pas? Evidemment, le régime passe à la trappe, mais tant pis, c’est si bon. Cliquez ici…

3. Le Mont d’Or

vacherin-mont-d_or_2417770b

Miam, Miam, Miam… La photo ne vous tentera sûrement pas, surtout si vous lisez cet article un matin. Plongez vos pommes de terre, votre pain ou mangez le à la cuillère, ce plat vous réconfortera après une journée de boulot et plusieurs heures d’embouteillage!

5. La Truffade

truffade-au-four

Pour faire plaisir à mes amis Auvergnats, voici une petite spécialité de chez eux, pommes de terre et tome fondue! J’en salive déjà.

**5. La Soupe… aux carottes, aux poireaux, aux pommes de terre. **

Parce qu’en soit, à tous les allergiques aux fromages, cet article ne les satisferont pas. Alors voici le MUST de l’hiver: la SOUPE. Elle peut être à tous les goûts, mais avouons, nous l’adorons tous (mais moins que la tartiflette).

Top 5 des plats
Bon appétit 😉

Clara

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Stagiaire Française de Brest qui a vécu et étudié à Lodz en Pologne et à Kuala Lumpur en Malaisie. Aujourd’hui en césure, passionnée d’environnement et de voyage.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com