Voyager c’est aussi découvrir les coutumes culinaires locales 🙂 Si tu es un aventurier et que tu aimes tester de nouvelles choses, cet article est pour toi, prêt?

1. Soupe de Tortue à Shanghai

Top 5 des plats les plus bizarres au monde Si vous partez en Chine, c’est le moment ou jamais pour tester cette soupe! La soupe à la tortue, plat réputé dans les petites cantines de ce pays.

**2. Le fromage aux larves **

Top 5 des plats les plus bizarres au mondeLe saviez vous? Ce fromage de brebis italien a l’aspect étrange est le Casu Marzu. Pour en déguster toute sa saveur, il faut attendre cet état de décomposition. Personnellement je ne suis pas assez aventurière pour le tester et vous?

3. Haggis

Top 5 des plats les plus bizarres au mondeCe plat traditionnel écossais peut paraitre bizarre à première vue mais il est très goûtu. Il s’agit de la panse de brebis farcie accompagnée de purée de pommes de terre. Pour vivre l’expérience locale à 100%, vous ne pouvez passer à coté 😉

4. Blattes grillées au Cambodge

Top 5 des plats les plus bizarres au mondeComme ça en effet ça ne fait pas très envie mais c’est un plat assez couramment mangé au Cambodge. Il paraît que c’est riche en protéines et en lipides, mais aussi en minéraux et en vitamines, idéal pour reprendre des forces !

5. La Baleine au Japon

Top 5 des plats les plus bizarres au mondePrésenté de cette manière on pourrait croire à du boeuf cru et ça me donne faim ! Mais je dois vous avouer qu’il s’agit de morceaux de baleine et il parait que c’est très goûtu, cela vous tente?

Je suis sûre que ce Top 5 des plats les plus bizarres au monde vous ont mit l’eau à la bouche pour les plus aventuriers d’entre vous… ou … pas 🙂 Avez vous une ou des experiences similaires? Faîtes nous les partager !

Anne-Charlotte

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com