La Saint Valentin approche à grand pas! Chaque année des millions d’amoureux sont en quête du cadeau parfait pour leur moitié(e). Si vous êtes en manque d’idée, GuestToGuestvous propose de découvrir les 5 villes les plus romantiques d’Europe.

Avez-vous pensé à l’échange de maison pour vous héberger gratuitement ? Pour les évènements tels que la Saint Valentin, un anniversaire de rencontre ou simplement pour fair e plaisir à votre moitié, quoi de plus beau qu’un voyage en amoureux? L’échange de maisons vous permettra de profiter de tous les conforts d’un weekend à deux en économisant sur le logement. En effet sur GuesttoGuest l’échange de maison est gratuit. Inscrivez-vous et échangez votre appartement ou maison!

3 villes incontournables

Un weekend à Prague, République Tchèque

villes les plus romantiques Prague, République TchèqueLa première des villes les plus romantiques: Prague, la ville des amoureux. Dans le centre historique, à coté du château, le temps semble s’être arrêté. Vous ne pouvez manquer “la rue d’or” où les toits sont si bas que vous pouvez les toucher et les maisons peintes comme un arc en ciel. Il y a plusieurs années, cette rue était peuplée par les chimistes de Prague qui essayaient de produire de l’or pour le roi Rodolfo I.

Trouver un échange de maison à Prague

4 jours à Rome, Italie

villes les plus romantiques Rome, ItalieRome est la ville la plus romantique et mérite le détour. Cette capitale est l’une des plus fascinantes en Europe, parfaite pour un weekend romantique. Les monuments, les différents quartiers, la nourriture italienne et l’atmosphère vous permettront de passer une Saint Valentin unique 😉 Ne manquez pas le coucher de soleil du Colisée, un instant magique.

Echange de maison à Rome

72 heures à Budapest, Hongrie

villes les plus romantiques Budapest, HongrieSi vous souhaitez partir mais que vous avez un budget restreint, Budapest vous accueille les bras ouverts! Nommée le Paris de l’Est, Budapest est connu pour son architecture, ses parcs et son fameux pont qui relie Buda à Pest, au dessus du Danube. Dîner en amoureux dans l’un des restaurants qui longent le Danuble, la vue sur cette rivière et ses ponts, est absolument magnifique.

Nos maisons à Budapest

2 villes moins touristiques idéales pour un week end en couple

Un séjour à la découverte de Lisbonne, Portugal

villes les plus romantiques Lisbonne, PortugalLes septs “Miradouros” (points de vue) qui encerclent Lisbonne offrent une vue magnifique sur la ville. Explorez l’ancien quartier Alfama pour un dîner à la chandelle dans l’une des rues les plus pittoresques. Partez en échange de maisons pour découvrir toutes les merveilles de cette ville.

Nos maison à Lisbonne au Portugal

Un week-end prolongé à Copenhague**, Danemark**

villes les plus romantiques

Amoureux de la culture, du design et de l’humain? Copenhague est fait pour vous ! Bâtie sur deux îles, la cité est traversée par de nombreux canaux. Cette ville se visite à pied ou à vélo. Vous apprécierez sa vitalité mais aussi sa douceur, Copenhague est un savoureux mélange dont on ne se lasse pas. Etienne, un de nos membres actifs sur le site a lui même découvert Copenhague grâce à l’échange de maisons. N’hésitez pas à lire son témoignage pour en savoir plus sur l’échange de maison.

Nos maisons à Copenhague au Danemark