On entre dans l’automne et le dimanche on n’a qu’une envie rester emmitouflé dans le plaid sur le canapé 🙂 Et si on voyageait l’espace d’une journée depuis notre canapé? C’est pourquoi je vous ai concocté mon Top 5 des films qui invitent au voyage 🙂 C’est parti !!

1.La vie rêvée de Walter MittyTop 5 des films qui invitent au voyage

Si vous n’avez pas encore vu ce film, achetez le DVD ou faites le vous prêter ! L’histoire en quelques mots : Walter Mitty est un homme ordinaire qui ne s’évade qu’à travers ses rêves mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, il s’embarque dans un périple incroyable. Ce film (magique!) vous transporte dans les superbes paysages d’Islande, la vibrante ville de New York et d’autres contrées plus lointaines. Ce film vous donne envie de réaliser vos rêves et de partir à l’aventure ! Qu’attendez-vous?

2. Wild

Top 5 des films qui invitent au voyageCe film adapté du best Seller de Cheryl Strayed nous transporte dans les plus beaux paysages de l’ouest des Etats-Unis. Après un lourd passé, l’héroïne décide de partir en solitaire pour un périple de 1700km à pied sans experience. Courageux mais risqué sans aucun doute ! Regarder ce film c’est laisser aller différents types d’émotions suscités par l’actrice (une superbe intérprétation) 🙂 Et si on partait nous aussi découvrir les grands espaces Américains?

3. Le dernier loup

Top 5 des films qui invitent au voyageCe film magnifique nous emmène dans les steppes mongoles à travers une tribu de bergers nomades. Un film qui ne laisse pas indifférent et qui marque par la beauté de ses paysages et la rude vie de ces populations.

4. Slumdog Millionaire

Top 5 des films qui invitent au voyageSlumdog Millionaire nous transporte dans la vie très rude de dizaines de gamins abandonnés et qui se retrouvent à travailler pour des malfrats pour survivre… Heureusement le personnage principal arrive a s’en sortir et nous le suivons dans ses nombreuses aventures. Nous découvrons certains paysages saisissants de l’Inde. Malgré la dureté du film, cela donne envie de découvrir ce pays qui nous intrigue tant.

5. Into the wild

Top 5 des films qui invitent au voyage

Adapté d’un roman, ce film ne laisse pas indifférent malgré une fin tragique. J’aime découvrir et re-découvrir les nombreux paysages sauvages des Etats-Unis. Riche en rencontres, ce film chahute nos émotions. Je le conseille à toute personne qui souhaite s’aventurer !

Qu’avez vous pensé de ce Top 5? Avez-vous vu des films vous aussi qui vous ont transporté ? Partagez vos avis 😉

Anne-Charlotte

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com