La routine peut être agréable, mais l’aventure est encore mieux ! Pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent lors de vos prochaines vacances et faire un échange dans l’une de nos maisons insolites trouvées sur**GuestToGuest**? Découvrez notre sélection de maisons insolites!

**Sélection de maisons insolites préférées : **Une église en Ecosse

Maisons insolitesLa maison de Duncan en EcosseL’une des maisons insolites préférées sur GuestToGuest est une église contruite en 1803. Auparavant consacrée aux rituels religieux, elle est à présent une maison confortable qui peut accueillir jusqu’à 21 invités. C’est l’endroit rêvé pour profiter de vacances loin de l’agitation citadine. Promenez-vous dans la belle campagne ou visitez la ville de Saint Andrews (à seulement 30 minutes de voiture), puis venez-vous lover au coin de la grande cheminée après une journée bien remplie !

**Cliquez ici**pour découvrir cette maison.

Vacances insolites : partez dans une cabane perchée dans les arbres dans les Pyrénées

Maisons insolitesLa maison de Patrice à Trouley-Labarthe, FranceSituée dans le sud de la France, cette maison perchée dans les bois semble tout droit sortie de nos rêves d’enfants ! Venez passer un week-end dans les arbres et expérimenter l’excitation de voir le monde d’en haut. La terrasse offre un espace de relaxation, qui vous permettra d’admirer le magnifique spectacle des Pyrénées après une promenade vivifiante dans la nature environnante.

**Cliquez ici**pour découvrir cette maison.

Partez en échange de maison dans une maison 100 % écologique au Brésil

Maisons insolitesLa maison de David à Itacaré, BrésilSi vous êtes à la recherche de vacances en harmonie avec la nature, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil ! Située sur la plage le long de la côte brésilienne de Bahia, c’est un véritable havre de paix isolé du monde. Mais ce qui en fait l’une de nos maisons insolites c’est qu’elle est 100 % écologique. En effet, la maison fonctionne entièrement à l’énergie solaire et elle est approvisionnée par l’eau des puits. Qui plus est, quelques agriculteurs de produits biologiques viennent ici pour vendre leurs produits. Le paradis n’a jamais été aussi près !

**Cliquez ici**pour découvrir cette maison.

Un moulin au bord de l’eau en Champagne pour des vacances insolites

Maisons insolitesLa maison de Pascaline à Chamarandes-Choignes, FranceAutrefois un moulin, cette maison historique est à présent une charmante maison entourée par l’eau. La maison insolite a conservé tout son charme d’origine et offre à ses invités un millier de façons de se détendre dans un cadre privilégié. Vous pourrez profiter d’un canoë et de kayaks personnels pour naviguer sur le canal. Une façon très originale d’apprendre à connaître l’histoire de la région !

Cliquez ici pour découvrir cette maison.

Partez dans une maison familiale du XVIème siècle

Maisons insolitesLa maison de Yves à Vereaux, FranceSi vous cherchez à profiter des charmes typiques des campagnes françaises, cette maison insolite du XVIIème siècle est faite pour vous ! Situé au coeur de la région Centre, cette propriété familiale est un véritable havre de paix à proximité de nombreux patrimoine culturel et des vignes. Avec un jardin d’environ 1000 m2, c’est l’endroit rêvé pour un séjouravec toute la famille !

Cliquez ici pour découvrir cette maison.

Bonus : Une petite cabane au Québec

Maison insoliteLa maison de Lucie à Vianney, CanadaPour les plus courageux, pourquoi ne pas tester cette véritable cabane insolite au coeur du Québec ? Sans électricité, ni téléphone, l’habitation est un véritable nid pour les amoureux de la nature. En hiver comme en été, vous pourrez profiter des charmes canadiens : faire des ballades en raquette, aller patiner, tester l’expérience de la cabane à sucre voisine et admirer la beauté des couleurs d’automne.

**Cliquez ici**pour découvrir cette maison.

Si ces maisons vous intéressent, rejoignez la communauté GuestToGuest!

  1. Je m’inscris gratuitement sur GuestToGuest et cherche une maison qui me plait.
  2. Je discute avec mon hôte et confirme mon échange.
  3. Je choisis si je le souhaite des services optionnels pour voyager en toute sécurité.

Sur GuestToGuest, je peux choisir de faire un échange réciproque (la personne vient chez moi pendant que je vais chez elle). Mais si la personne chez qui je vais ne souhaite pas venir chez moi, je peux lui proposer de lui donner des GuestPoints.

Les GuestPoints, à quoi ça sert ? Grâce à une formule, la plateforme calcule la valeur d’une nuit au sein de votre logement (entre 50 et 200 points par nuit). Pour vous permettre de tester le service, GuestToGuest vous donne 750 points dès votre inscription. Ensuite, plus vous accueillerez chez vous, plus vous obtiendrez des points.

Rejoindre la communauté