Vous aimez les plages de sable blanc sur des îles paradisiaques tout en passant par des petits villages de pêcheurs ainsi que des grandes villes? Dans ce cas, la Malaisie péninsulaire est faite pour vous.

Pays situé en Asie du Sud-Est, en-dessous de la Thaïlande, il offre un large choix de paysages: mer, terre, montagne. L’Ouest rassemble des villes comme Kuala Lumpur ainsi que des îles remarquables telles que Pulau Penang ou encore Pulau Pangkor. L’Est, pour sa part offre des villes à caractère paradisiaque; sable fin, eau turquoise. Snorkeling à la clef !

1 – Pulau Perhantian

pressrelease_tioman

Pulau Perhantian, ce sont deux îles, Kecil et Basar. Chacune son ambiance, une est plus destinée aux jeunes et l’autre aux familles. Elles sont facilement accessibles en bateau et la navette entre les deux est simple. Les hôtels sont souvent des petits chalets directement sur la plage, très agréables.

2 – Pulau Tioman

île perhantian malaisie

Cette île se résume à des plages paradisiaques, un temps magnifique et des journées de snorkeling. Profitez de vos jours de congés et reposez-vous.

3 – Pulau Pangkor

pulau-pangkor-taxi

L’île est connue pour ses taxis roses qui amènent les touristes de l’embarcadère aux hôtels. C’est une île agréable car malgré la chaleur, le vent marin est rafraichissant. Pour visiter l’île, je vous conseille de louer un scooter et partir d’un bout à l’autre tout en faisant des pauses à la plage. Pour le logement, des ressorts aux auberges de jeunesse, il y en a pour tous les goûts.

4 – Taman Negara

taman-negara_resultat

Le parc national de Taman Negara est un lieu incontournable. Beaucoup de randonnées sont proposées et un des plus grands ponts suspendus au monde s’y trouve. De là, vous pourrez admirer la forêt de haut.

5 – Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie. C’est une ville riche culturellement, alors y consacrer deux à trois jours est important.

Les incontournables sont les tours jumelles Petronas, s’élevant sur 88 étages pour une hauteur de 452 mètres, c’est le symbole de la richesse. Elle regroupe des bureaux, des magasins, des centres multimédias, etc. Il est aussi important de se rendre à la tour Menara ou dans les petits quartiers culturels tels que Little India ou encore China Town.

Batu caves, à 10 km de Kuala Lumpur, accessible facilement, est un sanctuaire hindou. Plusieurs temples furent aménagés directement dans la roche calcaire. Pour y accéder, il faut gravir 250 marches, pas toujours très simples sous 35 degrés.

Maintenant vous savez que la Malaisie ne rime pas qu’avec plage et sortie en mer, c’est aussi des plantations de thé (Cameron Highlands), des parcs naturels (Taman Negara) et des villes (Kota Bhary, Malacca) incroyables. Alors, lacez vos chaussures de randonnée, préparez vos maillots et profitez des vacances.

Guesttoguest est aussi présent en Malaisie, pourquoi ne pas profiter de cela et ainsi vous envoler vers l’Asie ?

Clara