L’été, c’est fini d’accord, mais en cette fin de saison et début d’automne, nous ce qu’on adore, c’est la ville. Assez profité de la plage, maintenant, partons découvrir ou redécouvrir ces rues les plus célèbres, enfin aux yeux de GuestToGuest. Des Etats-Unis, à L’Europe en passant par l’Asie, nos préférées s’y trouvent !

1 – Les Champs-Elysées à Paris

large

Etant français, c’est peut-être un peu cliché, mais nous devons l’avouer, que ce soit en été, en hiver, de nuit et même par temps de pluie, cette rue sait nous épater, bordée de ses arbres et ses pavés.

2 – La Cinquième Avenue à Manhatt****an

5eme-avenue

Les prix de cette rue sont remarquables, autant le prix du mobilier que les articles vendus dans les magasins la composant, mais elle est un passage obligatoire si un jour vous visitez New-York.

3 – Las Ramblas à Barcelone

las_ramblas_2013

S’il y a bien une rue sur laquelle se balader à Barcelone, de jour ou de nuit, c’est celle-ci. Plusieurs bâtiments historiques s’y trouvent. Mais attention, ne vous faites pas piéger par les restaurants et bars à tapas longeant la rue.

4 – Oxford Street à Londres

Oxford_Street_December_2006

Avec une longueur de 2.5 km et plus de 300 boutiques à son actif, Oxford Street est la plus longue avenue commerçante du monde.

5 – Khao san Road à Bangkok

KSfeatured

Tout backpacker ayant voyagé en Thaïlande a dû s’y retrouver. C’est la rue de Bangkok qui comprend le plus de guesthouses et d’auberges de jeunesse. D’ailleurs, si vous ne pouvez pas vous rendre en Thaïlande, Leonardo Di Caprio nous transporte au cœur de cette rue dans le film « La Plage ».

6 – Michigan Avenue à Chicago

Michigan_Ave_Bridge_20100912

La Michigan Avenue à Chicago est une des rues principales à Chicago. C’est une belle promenade qui permet de découvrir la plupart des différents bâtiments architecturaux de la ville et aussi le fameux parc “Millenium”. Faites-la à pied 😉

7 – La rue du Hamra à Beyrouth

week-end-fete-beyrouth

C’est une rue fascinante par ses cafés, bars et magasins. Si vous avez de la chance, vous pourrez y croiser des stars locales (maintenant, le défi est de les reconnaître) !

Et vous? Quelle rue est votre préférée?

Clara

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Stagiaire Française de Brest qui a vécu et étudié à Lodz en Pologne et à Kuala Lumpur en Malaisie. Aujourd’hui en césure, passionnée d’environnement et de voyage.

Créé en 2011, GuestToGuest est le premier site internet gratuit d’échanges de maisons ou d’appartements, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec près de 150 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.
Retrouvez-nous sur le site pour plus d’informations: www.guesttoguest.com