Paris, le 13 mars 2018 – Toulouse se situe à la 6ème position du classement des villes préférées par les Français pour l’échange de maison !

À propos du tour “Vivement les vacances” :

Au printemps dernier, l’équipe GuesttoGuest est venue à votre rencontre lors de nombreux événements, des moments de partage et d’échanges dans toute la France (et même en Belgique) !

Membre confirmé convaincu ou bien débutant curieux dans l’échange de maison, vous nous avez partagé vos expériences, vos questions et vos envies auprès des adeptes de l’échange de maison de votre ville !

Voici un petit récapitulatif des villes dans lesquelles nous vous avons rencontré :

  • À Bordeaux le samedi 17 mars
  • À Lyon le samedi 24 mars
  • À Quimper le samedi 24 mars
  • À Aix-en Provence le jeudi 5 avril
  • À Montpellier le samedi 7 avril
  • À Toulouse le samedi **7 avril **
  • À Nantes le mercredi 11 avril
  • À Nice le samedi 14 avril
  • À Annecy le mercredi 25 avril

L’équipe GuesttoGuest vous donne rendez-vous le samedi 9 juin prochain pour échanger avec nos équipes et comprendre le déroulement de l’échange de maison :

  • À Caen le samedi 9 juin !
  • À Bruxelles le samedi 9 juin !

Toulouse grimpe dans le classement des villes d’accueil !

Avec l’approche de l’été, les Toulousains sont de plus en plus en demande de nouveaux moyens pour profiter un maximum de leurs vacances. Qu’ils soient propriétaires ou locataires, les adeptes de l’échange de maison ont la possibilité de réaliser une économie de 30% sur leur budget total de vacances.

Ce n’est pas la seule raison qui explique l’engouement autour de ce concept. Sans notion d’argent, l’échange est plus authentique. La convivialité, l’hospitalité et le partage sont les maîtres mots de cette pratique qui se démocratise. Chacun peut profiter de l’opportunité pour faire de belles rencontres et même créer des liens.

Avec plus de 2 100 logements disponibles en échange de maison, la ville de Toulouse se positionne comme la 6ème ville dans le classement des villes préférées par les Français pour cette pratique.

Depuis plusieurs années, la pratique de l’échange de maison s’est renouvelée et propose un service plus flexible qui permet d’organiser des échanges non réciproques. Des plateformes disponibles dans une dizaines de langues, accessibles n’importe où grâce aux applications” explique Charles-Edouard Girard, Président de GuesttoGuest.

Pour répondre aux questions et à l’intérêt grandissant des Toulousains sur la pratique de l’échange de maison, une rencontre a été organisée à Toulouse à l’espace de Coworking “Le Hub”. Les équipes de GuesttoGuest ont fait connaissance avec les membres de la communauté, ainsi que tous les curieux à la recherche de solutions pour leurs vacances à petit prix.


  • A propos de GuesttoGuest :*

  • Fondée en 2011, GuesttoGuest est une entreprise française proposant des échanges de maison entre particuliers. Cette plateforme online, également disponible sur iOS et Android, met en relation des membres souhaitant organiser des échanges de maison pour leurs week-ends ou leurs vacances. L’inscription est gratuite et chaque membre peut proposer un ou plusieurs logements à échanger. Chaque maison est évaluée en nombre de points (les GuestPoints) que le membre transfère à son hôte en cas d’échange non réciproque. En février 2017, GuesttoGuest fait l’acquisition de HomeExchange.com, connu sous le nom de Trocmaison en France, le pionnier américain de l’échange de maison.*


Contact presse pays francophones : Eugénie Biraben – 06 28 75 53 07 – eugenie@guesttoguest.com