Tourisme en Bourgogne – La Bourgogne est une des régions les plus riches culturellement en France. Entre vignobles et patrimoine découvrez les choses à faire, à voir en Bourgogne, entre Beaune et Dijon, en passant par le Morvan.

Que faire, que voir en Bourgogne : Le TOP 5 du tourisme en Bourgogne

Découvrez les Hospices de Beaune

Avec ses toits colorés et si bien conservés, difficile d’imaginer que les Hospices de Beaune datent du 15ème siècle. Cet ancien hôpital dédié aux tranches les plus pauvres de la population abrite aujourd’hui un musée mais aussi des ventes aux enchères des grands vins de la région.

hotel-dieu-de-beaune-187869_640

Faire une escapade nature dans les vignobles bourguignons

Profitez de votre escale à Beaune pour louer des vélos et partir à la découverte de la voie des vignes et vous rendre jusqu’à Santenay. Vous apprécierez les routes plutôt plates et pourrez faire du tourisme en Bourgogne de manière ludique et sportive.

burgundy-490869_1280

Découvrir la construction du Château de Guédelon : un immanquable du tourisme en Bourgogne

Les chevaliers et les combats d’épées passionnent vos enfants ? Pourquoi ne pas les emmener découvrir la construction d’un véritable château fort avec les techniques du Moyen Age ? Rendez-vous au Château de Guédelon pour une plongée historique dans la Bourgogne.

Capture d’écran 2016-06-27 à 17.31.29

Découvrez le Morvan à pied ou à cheval

Le parc naturel régional du Morvan s’étend sur près de 3.000 km2 et regroupe plus de 200 espèces d’animaux de faune protégés. De nombreuses activités vous permettront de profiter du parc : équitation, escalade, randonnée, VTT, mais aussi promenades en bateaux ou rafting pour les aventuriers.landscape-713050_1280

Auxerre, Cluny, Nevers, … à la découverte des villes de Bourgogne

Que faire, que voir en Bourgogne ? Entre l’architecture de l’Abbaye de Cluny , la richesse du musée des beaux-arts de Dijon, l’église d’Auxerre ou la faïence de Nevers, la Bourgogne est un vaste territoire à explorer.

the-blue-hour-1136126_1280Auxerre

Week-end de tourisme en Bourgogne : informations pratiques

Quand partir en Bourgogne?

Le climat est favorable d’Avril à Octobre pour des visites culturelles mais aussi profiter de la campagne et du plein air. L’été en Bourgogne, comptez autour de 20°C de températures moyennes.

Quel budget pour un week-end en Bourgogne ?

Situé à mi-chemin entre Paris et Lyon, la Bourgogne est aussi accessible en voiture qu’en train. Les villes (Dijon, Mâcon, Chalon-sur-Saône, …) mais aussi beaucoup de villages possèdent leurs propres gares. Pour économiser lors d’un voyage de tourisme en Bourgogne pourquoi ne pas essayer l’échange de maison.

Dormir en Bourgogne gratuitement grâce à l’échange de maison

Capture-d’écran-2016-05-26-à-14.36.29

L’échange de maison est une pratique qui se développe rapidement en France. Elle consiste à échanger sa maison avec une autre personne le temps des vacances. Vous pouvez échanger votre maison gratuitement sur des sites tels que Guesttoguest.fr. Vous pourrez ainsi avoir plus de budget pour profiter du tourisme en Bourgogne.

Découvrir l’échange de maison

Où dormir sur la route des vins de Bourgogne pour faire du tourisme ?

Choisissez l’échange de maison et ne payez pas d’hébergement

En faisant de l’échange de maison vous ne payez pas d’hébergement et réduisez ainsi votre budget de 30%.

tourisme en bourgogne

Plus de 900 personnes en Bourgogne proposent d’échanger leur maison.

Appartements et maisons en Bourgogne où dormir gratuitement

101729Dormez chez Severine et Alexandre, dans une ferme avec son propre verger

Envie d’un week-end en pleine nature ? Rendez vous à Palleau chez un couple habitant dans une véritable ferme. Séverine explique d’ailleurs que : “Notre ferme est entourée de voisins sympathiques, et notre village est agricole avec ses vaches, ses poules, ses chèvres,(fromages artisanaux), ses chevaux. Il y a beaucoup de ballades à faire sur le village.”

Dormez gratuitement dans une maison avec piscine en Bourgogne

430266Denis habite à Dracy-Le-Fort en Saône-Et-Loire dans une superbe maison avec piscine. Depuis chez lui vous pouvez faire des promenades ou des ballades à vélo sur la voie verte, découvrir les vignobles locaux ou profiter des oeufs frais pondus par les poules de la famille.

Passez vos vacances dans un moulin : faites un échange de maison en Bourgogne avec Pascaline

356186Si vous cherchez une expérience atypique l’échange de maison vous permettra de dormir dans un moulin. Connectez vous sur GuesttoGuest et échangez votre maison avec Pascaline, près de la Bourgogne.

Passez une nuit dans un château en échange de maison

281556

Pour des vacances plus luxueuses, organisez un échange de maison avec Jean-Yves qui vit en Saône-Et-Loire en Bourgogne. Le château de Baigny est situé près de plusieurs vignobles mais aussi de beaucoup d’espaces de randonnées.

Nos maisons en Bourgogne