Les vacances sont enfin arrivées, vous avez réussi à tout faire rentrer dans la valise, et vous êtes sur le départ! Vous partez de Paris pour le Brésil où vous allez faire un échange de maison grâce a GuestToGuest 🙂 Mais vous devez laisser votre voiture au parking de l’aéroport et ce pendant 10 jours! Des coûts supplémentaires que vous n’aviez pas prit en compte. Heureusement Tripndrive est là pour vous faciliter la vie et vous faire faire des économies 🙂Aujourd’hui focus sur cette start-up avec qui nous avons eu la chance d’échanger (interview) et qui a un bel avenir devant elle.

1. Qu’est ce que Tripndrive?

Il s’agit d’une solution d’autopartage pour voyageurs à l’aéroport et à la gare. Le principe est simple: ils proposent aux propriétaires de garer leur voiture gratuitement, ils acceptent en contrepartie de la louer pendant leur absence à une personne qui cherche, quant à elle une location à petit prix. Comment est rémunéré le propriétaire? “Il est rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus par le locataire” nous répond l’équipe de Tripndrive. De plus que la voiture soit louée ou non, le parking est gratuit.

** 2. Où ce service est il présent?**

“Nous sommes présents dans 9 aéroports (Orly, Roissy, Beauvais, Lyon, Bordeaux, Marseille, Brest, Biarritz et Nice) et dans 4 gares (Paris-Montparnasse, Gare de l’Est, Grenoble et Marne la Vallée). Nous allons ouvrir de nombreux autres sites sur le territoire français dans les prochaines semaines.” nous raconte l’équipe de Tripndrive.

3. Comment ça marche?

Le jour de votre départ, il suffit de vous rendre sur le parking Tripndrive environ 20 minutes avant l’heure souhaitée à l’aéroport pour déposer votre voiture. Si nécessaire, une navette vous déposera à votre terminal de départ gratuitement. Les voitures mises à disposition sont assurées tous risques par notre partenaire Allianz, qu’elles soient louées ou pas, et nous nous occupons de tout concernant la location de votre véhicule, du contrôle des locataires et du paiement. Nous insistons également auprès des locataires qu’il s’agit de voitures de particuliers et qu’il est important de laisser la voiture dans le même état ” Traiter les autres comme nous voudrions être traités”. D’ailleurs, nous avons récemment développé une offre pour les voyageurs de longue durée (plus de 30 jours), nous offrons en plus du parking gratuit, une revenu mensuel garanti allant jusqu’à 200 €.

** 4. D’où est née l’idée?**

“Les 3 co-fondateurs de Tripndrive (Francois-Xavier Leduc, Arthur de Keyzer et Nicolas Cosme) sont partis d’un constat simple : environ 18 000 voitures dorment dans les parkings des aéroports, et seulement en France ! Dans le même temps, ce sont quasiment autant de voyageurs qui arrivent aux aéroports et cherchent un moyen de location pas cher. Certains choisissent les transports en commun et ne sont pas libres de leurs déplacements, d’autres préfèrent louer une voiture par le biais de sociétés traditionnelles mais font face à des coûts exorbitants. Il y avait donc quelque chose à faire, et c’est ainsi que Tripndrive est né !” nous a répondu l’équipe Tripndrive, enthousiaste.

Un vrai concept d’autopartage est né, avec plus de 10 000 utilisateurs selon Tripndrive et chez GuestToGuest on est convaincu ! Et vous?

Anne-Charlotte,

****Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.