GuesttoGuest est très fier de soutenir le projet de cette famille d’aventuriers qui embarque en août 2017 pour un tour du monde en famille !

tour du monde famille

Un Tour du monde en famille qui commence dans le Sud-Ouest de la France

Résidant actuellement dans le Sud-Ouest de la France, dans le Béarn plus précisément, Rudolf et Angélina ont toujours aimé les voyages. Ils ont déjà découvert la Chine, les Etats-Unis, la Thaïlande, la Sardaigne, Malte et aussi l’Italie. Lui, enseignant en histoire-géographie et elle, psychologue du développement pour jeunes enfants, l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures a toujours été là : il ne restait plus qu’à la concrétiser en intégrant deux autres aventuriers : leurs** enfants, de 9 et 12 ans.**

Un projet totalement familial

tour du monde familleCe projet de tour du monde en famille n’est pas nouveau comme l’explique Rudolf : « Nous attendions que les enfants soient assez grands pour en être pleinement les acteurs et qu’ils s’en souviennent ». C’est donc à 4 que les Cassaro-Florentin vont partir cet été pour leur aventure d’une année. Les enfants suivront leurs classes respectives de CM2 et 5ème durant toute cette année atypique, avec comme enseignants … leurs parents bien sûr ! Mais l’aventure elle-même leur apprendra également énormément d’éléments entre culture, cuisine, découverte, rencontre, paysage, environnement…

« Nous attendions que les enfants soient assez grands pour être pleinement les acteurs de ce tour du monde en famille et qu’ils s’en souviennent. »

Un itinéraire… flexible !

Concernant l**’itinéraire** celui-ci passerait dans les grandes lignes par l’Afrique Australe, les îles de l’Océan Indien, l’Asie du Sud-Est puis l’Amérique du Sud et Centrale via la Polynésie et aussi l’île de Pâque. Mais comme l’indique la famille “Rien n’est figé … Comme on dit en Béarn : on verra !

tour du monde famille

Un tour du monde en échange de maison !

Durant son tour du monde, la famille a fait le choix d’avoir divers hébergements :« Nous aimons camper, partir faire un trek, dormir dans le train.» comme nous l’explique Rudolf. Ils privilégient tout de même l’**échange de maison, **qu’ils effectueront dans chaque pays visité, pour diverses raisons :

  • pour pouvoir partager la vie locale des habitants (cuisine, mode de vie, …). “Nous partons avec des recettes françaises pour faire découvrir nos bons petits plats à nos hôtes !” indique Rudolf. En effet, Angélina et leur fils sont passionnés de cuisine.
  • pour** sortir des sentiers battus** du tourisme de masse avec les conseils et expériences des hôtes GuesttoGuest et ainsi découvrir des endroits qui ne sont pas forcément dans les guides.
  • pour se poser une semaine ou deux dans une maison ou un appartement et ainsi redonner des repères à leurs deux enfants en retrouvant un rythme en famille… sans oublier de faire l’école !

tour du monde famille

Ils vous accueillent pendant leur tour du monde en famille !

Durant leur tour du monde, c’est avec plaisir qu’ils vous accueillent** dans leur maison du Béarn** « nous sommes au pied des Pyrénées, les premières pistes de ski sont à 45 min ». En effet, cette région propose une multitude d’activités : natures, sportives, culturelles et gastronomiques…

tour du monde famille

Allez chez eux !

Si vous souhaitez suivre les aventures de la famille Cassaro-Florentin en échange de maison, n’hésitez pas à consulter leur blog et leur page Facebook.

Vous aussi vous avez un projet fou à réaliser en échange de maison ? Faites-le nous savoir en nous envoyant un email à contact@guesttoguest.com 🙂