Paris, le 08 février 2018 – Le ski s’impose comme la tendance emblématique des vacances d’hiver françaises avec 1 voyageur sur 4 partant dans une station de ski française*. Pourtant, les vacances d’hiver se classent comme les vacances les plus coûteuses de l’année avec un portefeuille moyen de 1206€ pour un séjour d’une semaine à la montagne.* Et selon le Baromètre Mondial Assistance/Opinionway, seulement 17% des Français comptent partir en vacances durant leurs congés hivernaux.

L’échange de maison est la solution plébiscitée par les Français cette année pour profiter des vacances d’hiver à moindre coût. Cette manière de voyager, véritable alternative pour les vacances, a été multipliée par 2 par rapport à 2017 dans les principaux domaines skiables français.**

En effet, le prix de l’hébergement constitue l’une des barrières les plus importantes pour les familles qui souhaitent partir au ski. Avec l’échange de maison, les Français n’ont pas besoin de prévoir un budget excessif puisqu’ils font une économie de plus de 30% sur leur budget logement. Les plaisirs des sports d’hiver deviennent ainsi accessibles à toutes les bourses !

De plus, en faisant l’économie du logement, les parents peuvent offrir plus d’activités à leurs enfants : forfaits de ski, restaurants d’altitude, etc. de quoi bien profiter des vacances à la montagne en famille sans exploser son budget.

Pour finir, pratiquer l’échange de maison, c’est pouvoir retrouver tout le confort de sa maison chez une autre famille : matériel de ski, ustensiles de cuisine, lit pour bébé, etc. La logistique des vacances est ainsi facilitée. L’échange de maison, construit autour des valeurs d’hospitalité et de partage, permet aussi à ses adeptes de pouvoir partager conseils et astuces que seuls les locaux connaissent. C’est ainsi un excellent moyen de s’immerger pleinement dans la culture d’une autre région.

  • Source 27ème vague Baromètre Mondial Assistance/Opinionway – Février 2018

Source 2018* GuesttoGuest *et Trocmaison


A propos deGuesttoGuest :

Fondée en 2011, GuesttoGuest est une entreprise française proposant des échanges de maison entre particuliers. Cette plateforme online, également disponible sur iOS et Android, met en relation des membres souhaitant organiser des échanges de maison pour leurs weekends ou leurs vacances. L’inscription est gratuite et chaque membre peut proposer un ou plusieurs logements à échanger. Chaque maison est évaluée en nombre de points (les GuestPoints) que le membre transfère à son hôte en cas d’échange non réciproque. En mars 2017, GuesttoGuest fait l’acquisition de HomeExchange.com, connu sous le nom de Trocmaison en France, le pionnier américain de l’échange de maison.


Contact presse****pays francophones : Eugénie Biraben – 06 28 75 53 07eugenie@guesttoguest.com