famille

Ce n’est pas un secret, enfants et vacances riment le plus souvent avec “galère” pour les parents. Que l’on soit jeunes parents ou bien parents d’une grande fratrie, chaque année les vacances d’été représentent un grand défi à surmonter. Chambres insuffisantes, confort inadapté, atmosphère inexistante… La liste des inconvénients est longue pour les familles, notamment lorsque l’on parle du budget consacré aux vacances. GuesttoGuest, vous propose aujourd’hui de découvrir les raisons qui font de l’échange de maison la meilleure alternative de voyage pour les familles à la recherche de vacances adaptées à leurs besoins.

vacances en famille

À cette occasion, Gaël, père d’une famille de 3 enfants et adepte convaincu de l’échange depuis 3 ans, nous raconte comment cette pratique de voyage lui a permis de concilier les besoins de toute la famille.

Découvrir l’échange de maison

1. Fini les valises interminables et le stress des préparatifs

À l’approche des départs en vacances en famille, sonne toujours l’inévitable et fatidique moment des préparatifs pendant lequel les parents doivent savoir dominer le stress de l’oubli. Peluche, poussette, jouets et draps, chaque détail compte pour espérer passer des vacances paisibles en famille. Résultat, la liste des choses à emmener avec soi est souvent à rallonge et les valises beaucoup trop nombreuses. Avec l’échange de maison, plus besoin de passer des heures à s’assurer de ne rien avoir oublié car il est possible de retrouver toutes les commodités de sa maison chez l’hôte qui vous accueille comme l’explique Gaël : On échange en général avec des familles donc on n’a pas besoin d’emmener toutes les commodités pour les enfants puisque tout est sur place : jouets, lit bébé,… Cela facilite vraiment les voyages. On peut ainsi se permettre de voyager plus léger et davantage serein.

vacances en familleVous pourrez trouver un logement qui fera plaisir à vos enfants avec des jouets comme à la maison

2. Ne modifiez plus les habitudes de vos enfants : sentez-vous comme à la maison

Qu’il s’agisse de vacances à l’hôtel ou bien de location d’appartements, retrouver le confort de sa maison lors de ses vacances est souvent difficile. “Quand on échange, on a vraiment l’impression d’être chez soi. Ce n’est vraiment pas impersonnel comme un hôtel où les équipement pour les enfants ne sont pas présents” déclare Gaël, qui aime la convivialité qu’offre l’échange. Lorsque l’on échange sa maison, on s’assure de retrouver la convivialité et le confort de chez soi en gardant un rythme de vie adapté à ses besoins. Repas de famille cuisinés à la maison et siestes, toutes les habitudes peuvent ainsi être préservées, pour le plus grand bonheur de chacun !

3. Bénéficiez de tous les bons plans d’activités des familles qui vous reçoivent

Sur GuesttoGuest, vous pouvez échanger votre maison avec des milliers de famille dans le monde entier en fonction des critères qui vous plaisent. Organisé comme un réseau social, tout est fait pour que vous trouviez la famille idéale qui saura répondre à vos attentes. L’échange de maisons est donc un excellent moyen de rencontrer et de partager avec des familles qui vous ressemblent autour des valeurs d’hospitalité et de confiance. Vivre le temps des vacances chez une famille, c’est donc profiter d’une expérience humaine enrichissante où l’on s’immerge pleinement dans la culture locale.

Gaël : “Nous avons échangé avec une famille que nous n’avions pas eu l’occasion de voir. Malgré cela nous sommes toujours en contact et nous nous échangeons régulièrement de nos nouvelles.”

4. Nouveaux jouets, piscine, jardin, animaux : les enfants s’amusent !

Si l’échange de maison plaît aux parents qui trouvent dans ce moyen de voyager de nombreux avantages, c’est également un système qui fait souvent l’unanimité chez les enfants pour qui l’échange de maison représente une véritable aventure. A travers cette expérience ils découvrent un environnement différent, où il est facile de s’adapter puisqu’ils retrouvent le confort de leur chambre avec de nouveaux jouets à découvrir. ***“*Lorsque l’on part en vacances, ils se sentent un peu comme chez eux et ils aiment l’environnement du logement.”, explique Gaël, dont la petite fille aime l’idée de pouvoir découvrir la vie en appartement.336532

Outre l’aventure que cela représente pour les enfants, l’échange de maison, c’est également un excellent moyen de leur transmettre les valeurs du partage et du respect des biens d’autrui. L’expérience humaine se partage donc avec toute la famille !

5. Alléger son budget vacances pour se faire plaisir autrement

Pratiquer l’échange de maison permet en moyenne d’alléger au moins de 30% le budget vacances en supprimant les dépenses de logements souvent conséquentes. De plus, le budget alimentaire se voit également diminué puisqu’il n’est plus nécessaire de se rendre matin, midi et soir dans un restaurant mais plutôt de profiter de la cuisine toute équipée disponible tout le long de votre séjour. Avec les économies réalisées, place aux loisirs en famille !

6. Partez à la campagne avec vos enfants

FamilleLa maison d’OliviaSur GuesttoGuest, de nombreux hôtes proposent des logements confortables et parfaitement adaptés aux parents et enfants dans les plus belles campagnes. Il est ainsi possible de passer des vacances en famille, loin du bruit de la ville, à la découverte des joies de la nature. Les enfants pourront ainsi découvrir une autre façon de vivre tout en s’amusant dans les grands espaces environnants.

374083**Un aperçu des nombreuses maisons familiales sur GuesttoGuest : la ****maison de la famille de **Gaël

famille

Située dans une petite ville à environ 30 min de Rennes, cette charmante maison familiale est un petit paradis simple et chaleureux . Entourée par un beau jardin, cette maison saura ravir vos cœurs et ceux de vos enfants.

famille

Sa position idéale vous permettra de visiter les sites incontournables de la Bretagne tel que Rennes, Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, et permet également de rejoindre des plages populaires telles que La Baule (Côte Nord) ou Dinard (Côte Sud) en 1h de voiture.

La maison de Nathalie et Thomas

264817

La maison : Situé dans un hameau retiré, la maison “grande, simple et agréable” de Nathalie et Thomas est un véritable havre de paix pour toutes la famille. En effet, la maison composée de 3 chambres et entourée d’un terrain de 6000 m2 est idéale pour les petits comme pour les grands enfants. En bonus, on y retrouve une ménagerie composée de deux chèvres naines, deux moutons d’Ouessant et des poules en enclos qui demande 5 minutes de soin par jour (voir plus pour les amoureux de la nature !)

389906

Les alentours : Plusieurs chemins de randonnées partant de la maison mènent en 10 minutes au site des “Chaos du Gouët”, une magnifique rivière classée. La plage est elle aussi accessible à 20 min en voiture.

Les invités adorent : “Quand on a des enfants, la maison de Nathalie et Thomas est simplement idéale: des endroits pour être ensembles, des endroits pour s’isoler, de quoi jouer et découvrir dehors, de nombreux jeux et jouets pour l’intérieur.” – Stéphane invité chez Nathalie et Thomascta-sous-domaine

Vous êtes tenté par l’expérience de l’échange de maison ? Inscrivez-vous gratuitement sur GuesttoGuest et gagnez immédiatement 500 GuestPoints qui vous permettront de partir dans l’une de nos 270.000 maisons à travers le monde.Trouvez la maison idéales pour vos vacances en famille !