Découvrez le témoignage de Lucette et son échange de maison au Vietnam et au Cambodge avec GuesttoGuest.

Lucette avis échange de maisonDans le Pays de la Loire, Lucette propose d’échanger sa maison écologique en bois. Elle a déjà organisé 12 échanges, réciproques ou avec GuestPoints.“Nous sommes un couple de retraités qui aimons aller dans l’hémisphère sud en hiver pour chercher le soleil. Nous voyageons souvent à deux.”Voir la maison de LucetteDécouvrez le récit de son voyage au Vietnam et au Cambodge. Entre découvertes culturelles et culinaires, rencontres et nouvelles amitiés, l’échange de maison a permis à Lucette de partir en vacances tout en faisant des économies.### Un échange de maison au Vietnam

“À Saïgon, actuelle Ho Chi Minh, nous avons trouvé un échange extraordinaire chez un couple franco- vietnamien, qui nous a reçus pendant leur présence. Nous avons pu alors nous « laisser porter » pour les visites et les bonnes adresses. Nous avons goûté une cuisine locale parfois adaptée à la française. Nous avions un guide expert et très vite, nous avons établi des liens d’amitié qui vont durer.

Trouver un échange de maison au Vietnam

“Ces échanges nous font faire de belles rencontres et nous permettent de rester plus longtemps sur place grâce aux économies que cela représente.”

Un échange de maison au Cambodge

Puis, nous sommes allés au Cambodge, dont 3 nuits à Phnom Penh, chez un couple français absent avec lequel nous avons beaucoup échangé par mail. Leur appartement était confortable et joli, bien situé, très central et un chauffeur de touk touk, habituel du couple nous attendait à la gare routière. Nous avons pu faire appel à ses services durant notre séjour en toute confiance.Nous avions les mêmes avantages qu’en hôtel en plus de pouvoir cuisiner, comme la piscine en haut de l’immeuble, plus les plans, guides et conseils. Nous avons pu côtoyer les beaux hôtels comme les quartiers pauvres mais authentiques.

Nous avons apprécié le spectacle de danses khmères traditionnelles au musée national et la visite du Palais Royal. Nous nous sommes aussi replongés dans la triste histoire de ce pays qui a connu un génocide.Ces échanges nous font faire de belles rencontres, nous permettent de rester plus longtemps sur place grâce aux économies que cela représente, et de vivre comme des locaux en faisant des courses au marché, en se baladant au hasard des rues tout en prenant son temps.Nous avons terminé notre périple à Siem Reap (point de départ de visite des fabuleux temples d’Angkor) et à Bangkok en hôtels.”Trouver un échange de maison au CambodgeVous aussi, partez en vacances en Asie ou à la découverte d’autres destinations en échange de maison !