Cette semaine GuestToGuest vous emmène en Toscane, plus précisément à Florence, l’une des plus belles villes Italiennes. Chaque année, beaucoup de touristes du monde entier viennent la découvrir. Comment visiter Florence comme un local, un vrai Florentin? L’échange de maisons est à ne pas sous évaluer 😉

Prêt(e)s pour partir à la découverte de Florence à travers les yeux de l’un de nos membres originaire de la ville?

Florence comme un localLes ponts de Florence

Florence à travers les yeux de Lapo,

“Je suis né et j’ai grandi à Florence. Mon prénom Lapo, est très “fiorentinissimo”, prit de la comédie Dante Divine. A l’époque ce prénom existait seulement a Florence. Tellement de choses à vous dire concernant cette ville: elle est souvent bondée, riche en architecture et culture. Ma ville a beaucoup changé avec le temps: avant on pouvait trouver des marchés artisanaux dans le centre ville, maintenant ils n’existent plus. Cependant, vous trouverez encore des places authentiques loin de la foule du Musée Uffizi, place du Dôme et place della Signora.

L’endroit qui me tient le plus à coeur est le quartier du Santo Spirito. Il se situe à l’opposé de la banque Arno dans le quartier historique. Ici vous pourrez admirer la magnifique église de Santo Spirito de Brunelleschi, architecte et profitez des magasins autour.”

Florence comme un localL’église de Santo Spirito, Florence

Peur de l’échange de maisons?

“Votre maison est quelque chose d’intime et nous avons eu quelques freins au départ. Nous avons réalisé un échange de maisons réciproque avec Patrick et je pense que cela nous a beaucoup aidé qu’il soit réciproque. Lorsque nous avons commencé à discuter ensemble, la peur de faire confiance à l’autre s’est effacé et nous nous sommes dit : c’est une famille comme nous, d’un autre pays. ”

” Nous avons préparé la maison et laissé une bouteille de vin et des chocolats. Lorsque nous sommes arrivés chez Patrick à Londres, nous avons retrouvé exactement les mêmes chocolats, drôle non? Notre fils a même échangé quelques cartes avec leur fille qui a le même age. Nous sommes toujours en contact avec la famille de Patrick, nous avons même échangé nos voeux à Noël ”

Visiter Florence comme un local

“Je vous conseille de visiter mon quartier favori Santo Sprito et les jardins de Boboli. Découvrir Florence et Fiesole à pied ou en vélo est la meilleure manière de le faire. Fiesole est situé au sommet d’une colline à l’extérieur de Florence d’où vous pourrez admirer la beauté de la ville. Florence à vos pieds ! Pour les coureurs, faîtes un tour du coté d’Arno qui longe la rivière sur 20km.

Pour les amateurs de** bons repas**, je vous conseille la pizzeria Gusta Pizza, vous pourrez profiter de la vue de la place Santo Stefano. The Casalinga dans le quartier Santo Spirito est une trattoria populaire et pas chère. Ne ratez pas le Lampredotto Panini, une spécialité: un sandwich aux tripes avec une sauce relevée, vendue beaucoup dans la rue.

Pour les amoureux des marchés couverts, prenez du bon temps au Sant Ambrogio, il est petit, cosy et plein de charme!”

FlorenceLes jardins de Boboli, FlorenceFlorence comme un localLampredotto Panini

Une tradition originale au printemps

Florence comme un localSanta Maria del Fiore“Si vous êtes de passage à Florence à pâques, un évènement étrange à lieu : l’explosion du char. Cet évènement historique est très apprécié par les enfants” Si vous souhaitez en savoir plus>>http://bit.ly/1Oikddg

A Florence, Lapo et beaucoup d’autres membres sont prêts à vous accueillir pour vous faire vivre une expérience 100% authentique , qu’attendez-vous?

Anne-Charlotte

Membre de l’ équipe Marketing GuestToGuest. Community manager Française de Nantes qui a vécu et travaillé à Londres deux ans. Vit maintenant à Paris, passionnée par les voyages et les gens.