Découvrez le Top 10 des logements insolites où partir en échange de maison avec GuestToGuest !

Pour vivre des vacances insolites avec vos enfants, l’échange de maison est la solution idéale ! Sur GuesttoGuest, vous trouverez tous types de logements selon vos besoins et pour un petit budget. Laissez-vous surprendre par les 350.000 maisons disponibles sur le site et contactez dès aujourd’hui d’autres membres pour leur proposer un échange. Vous aurez peut-être la chance de partir dans l’une de ces maisons insolites pour les vacances…

Prendre de la hauteur dans la cabane de Patrice dans les Pyrénées

Connaissez-vous la plus grande cabane perchée de France ? C’est celle de Patrice située près des Pyrénées. Avec 100 m2 en hauteur, vous aurez l’occasion de vous y promener afin de profiter du calme et de la vue offerte. “La vue magistrale sur les fermes et pâturages, les chevaux, vaches, et au loin, les Pyrénées, cette cabane unique, authentique, robuste et dont l’originalité éveille la curiosité des petits et grands, ont fait de ce séjour un moment inoubliable” raconte Christelle qui a été invitée avec sa famille par Patrice. Sachez profiter de cette cabane tout en restant en harmonie avec la nature en vous adonnant à la randonnée ou du moins aux balades dans les villages environnants.

“C’est difficile de dire ce qui va plaire, la cabane a tellement de charme, les formes naturelles du bois, la quiétude des lieux, la taille !”

Voir la maison

Avoir un jardin tropical privé dans la villa de Nathalie à Bali

Cette maison est un mélange de style balinais et moderne qui permet de s’isoler dans un écrin de verdure pour profiter de vos vacances ! C’est sans aucun doute la grande piscine dans le jardin tropical qui occupera toutes vos journées dans la maison de Nathalie.

“Cette maison est magnifique. Avec son décor raffiné et personnalisé, Nathalie a su créer une atmosphère et un joli cocon.”

Voir la maison

Découvrir les trulli chez Noemi en Italie dans les Pouilles

Dans la région des Pouilles en Italie du Sud, venez à la découverte de ces logements typiques que sont les trulli. Leur forme particulière est due au voûtement en pierres sèches qui fait office de toit. Autrefois, ces maisons étaient des habitations temporaires destinées aux ouvriers agricoles. Aujourd’hui, elles ont conservé tout leur charme et ce n’est pas Noemi qui vous dira le contraire. Elle saura vous guider dans vos visites à Alberobello, classée au Patrimoine mondiale de l’UNESCO.

“Venez découvrir la particularité des trulli, des bâtiments en pierres typiques d’Alberobello.”

Voir la maison

Dormir dans la grotte de Flora sur les Îles Baléares

La maison de Flora ravira les amoureux de la nature en quête de tranquillité. Située sur les îles Baléares, cette grotte apparaît comme un paradis sur Terre. “La grotte est très confortable. Son aménagement et sa décoration sont sans fioritures, avec seulement la base, mais vous séjournerez confortablement.” explique Flora. N’attendez plus pour vous prévoir une petite escapade chez elle afin de visiter le charmant village pittoresque des Ferreries et profiter des plus belles plages des îles.

“Ce fut un plaisir de rencontrer Flora et les autres habitants de la “finca”. Le lieu, au milieu d’une nature préservée respire la sérénité. Ce fut un séjour magique.“

Voir la maison

Profiter d’une plage privée chez Piero au Pérou

Tout au nord du Pérou, à la limite avec l’Ecuador, Piero propose sa maison en bord de mer située sur une plage privée. Tous les éléments sont là pour passer des vacances agréables : trois chambres avec vue sur mer, un barbecue, un hamac, la proximité avec la mer pour faire de la plongée, et une grande tranquillité ! La maison en bord de mer de Piero s’intègre dans son environnement : “la maison est construite avec du bambou, du bois et des matériaux naturels de la région avec un style tropical“.

“Si vous aimez la mer, la tranquillité, vivre en toute simplicité, vivre en majeur partie dehors c’est chez Piero qu’il faut venir.”

Voir la maison

Voguer au fil de l’eau chez Claire et Gabriel à Metz

Quoi de mieux que de vous faire bercer au gré de la Moselle en passant vos vacances sur une péniche ? Claire et Gabriel ont aménagé la leur comme un appartement fonctionnel avec 3 chambres double et une chambre pour bébé. Avec une surface de plus de 100 m2, vous aurez tout à portée de main pour profiter de l’environnement agréable et de la verdure, ainsi que de la proximité avec le centre historique de Metz.

“Bel échange dans un bel espace poétique et insolite, en compagnie des oiseaux des cygnes et même des petits castors.”

Voir la maison

Passer vos vacances dans la cabane à sucre de Frederic au Canada

À deux pas du Lac Castor, la cabane de Frédéric près du parc de la Mauricie est le lieu parfait pour des vacances reposantes dans un cadre à la fois rustique et moderne. Le chalet peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Le bonus ? Se prélasser dans le patio pour admirer l’érablière qui permet de faire du sirop d’érable maison !

“La beauté du paysage avec ces couleurs multicolores à l’automne. L’air frais de la nature et les activités en plein air. Les produits de l’érable que nous vous fournissons pour votre séjour.”

Voir la maison

Dormir à deux pas de l’océan dans le bungalow d’Olivia et JC en Polynésie

Se réveiller avec le bruit des vagues, c’est ce qui vous attend dans la cabane d’Olivia dans le village de Fakarava sur l’île Tuamotu en Polynésie française. Avec l’océan en face de vous, c’est comme si vous aviez une plage privée rien que pour vous !

“Nous avons passé un superbe séjour en famille dans ces 2 anciennes cabanes rénovées par Olivia et J.C. C’est simple et propre. Le luxe ici c’est le cadre tout simplement magique entre l’océan et le lagon.“

Voir la maison

Se ressourcer dans la yourte mongole de Christine

Dans la Drôme, cette maison atypique vous permettra de vivre en harmonie avec la nature dans une yourte mongole. “C’est un lieu de ressourcement, écologique, biologique, pour vivre en harmonie avec soi-même et avec la Nature” précise Christine. Avec un grand potager, un jardin bio, un verger et des animaux, vous n’oublierez pas vos vacances ici !

“Nous avons découvert ce lieu idéal pour vous ressourcer, un havre de paix, pour notre première séance de méditation, très bon ressenti, on en parle encore.“

Voir la maison

Dormir dans la jungle mexicaine dans la maison écologique d’Hélène

Toilettes sèches, électricité à l’aide de panneaux solaires et la plage de sable fin de Tulum à proximité, c’est tout ce qui vous attend chez Hélène dans les Caraïbes mexicaines.

“Le séjour dans la maison a été une vraie expérience, pleine de souvenirs aux belles plages et des aventures dans la maison de la jungle… Nos enfants ont été ravis.“

Voir la maison

Vous savez maintenant où réserver vos prochaines vacances pour vivre des vacances insolites en échange de maison et partir en quête d’expériences originales !En plus des hébergements insolites, vous pouvez aussi trouver des maisons exceptionnelles comme des manoirs ou des châteaux sur GuesttoGuest Voir toutes les maisons