Paysages, activités, Histoire : la Basse-Normandie vous offre pour vos weekends ou vos vacances tout ce dont vous avez besoin pour vous évader et vous reposer. Pour cela, nous vous proposons de découvrir étape par étape la Basse-Normandie.

Comment vous rendre en Basse-Normandie ?

La Normandie est facilement accessible en voiture et en train. De Paris, il faudra compter entre 2 et 3 heures de route. En train, comptez 1h30 pour un budget aller-retour compris entre 50 et 80 euros. Si vous choisissez cette option, nous vous conseillons de louer une voiture sur place pour découvrir avec facilité toute la richesse de cette région.

Comment vous loger durant vos vacances en Basse-Normandie ?

En plus du trajet, il faut compter un budget pour se loger sur place, le prix d’une nuit d’hôtel avec piscine varie, mais la moyenne est de 75€. Alors comment profiter de vos vacances en Basse-Normandie à moindre frais ? D’autres solutions existent pour vous loger à petit prix, voire gratuitement, notamment, l’échange de maison ! Comment ça marche ? Pour échanger, inscrivez-vous gratuitement et contactez des membres qui habitent en Normandie pour leur proposer un échange. Près de 3000 maisons vous attendent pour vos vacances en Basse-Normandie.

Nos maisons en Normandie

1 ère étape : Le Mont-St-Michel

Mont-st-michelLe Mont-Saint-MichelLe Mont-St-Michel est un des sites les plus touristiques français, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour profiter pleinement du Mont et des visites intérieures, il est conseillé d’y arriver le matin. Vous pourrez y profiter des restaurants, de l’abbaye, des petites rues, etc. Vous pouvez rejoindre le Mont grâce à des navettes, à pied et même à cheval ! La baie du Mont-St-Michel offre les plus grandes marées d’Europe à ne surtout pas rater.

Erwann et Ludivine proposent leur logement “***près d’un des plus beau point de vue sur le Mont St Michel et sa baie, très apprécié pour admirer le mascaret lors des grandes marées. Avec un peu de chance vous pourrez même y apercevoir des phoques.***“

Nos maisons en Normandie

2 ème étape : les plages du débarquement

vos vacances en normandiePlages du débarquementLa Normandie est une région riche en Histoire. La Manche et le Calvados ont accueilli les alliés lors de la seconde guerre mondiale. Vous aurez la possibilité de découvrir les plages, les différents musées ainsi que les cimetières afin de retracer l’Histoire. L’été, vous pourrez aussi profiter de la plage. Beaucoup d’activités y sont proposées : char à voile, kite surf, voile, etc. La maison de Mélanie est située au carrefour*** “des sites historiques des plages du débarquement, du Moyen-Age, et des balades nature”.***

Nos maisons en Normandie

3 ème étape : Caen

vacances en normandieMairie de CaenCaen est une ville très riche culturellement et historiquement. Séjourner en Normandie sans y passer une à deux journées serait une erreur. Le mémorial de Caen viendra compléter la visite des plages du débarquement. De plus, vous pourrez découvrir les deux édifices phares de la ville : l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames. Cette dernière est aujourd’hui le siège du conseil régional de la Normandie. La maison de Hervé est idéalement située à 2 min du Mémorial de Caen et tout près de la ville, vous pourrez y faire une partie de billard ou profiter du jardin après une journée riche en visite.

Nos maisons en Normandie

4 ème étape : Beuvron-en-Auge

Beuvron-en-AugeBeuvron-en-AugeGratifiée du label “Plus beaux villages de France”, Beuvron-en-Auge est une étape importante de votre séjour. Vous pourrez vous y promener et découvrir, de la Chapelle, une vue incroyable sur le Pays d’Auge. De plus, nous vous conseillons de vous arrêter au boulanger du village et prendre du Teurgoule : riz au lait sucré généralement parfumé à la cannelle.

Nos maisons en Normandie

5 ème étape : Bayeux

guesttguestBayeuxBayeux est renommée à travers le monde pour sa Tapisserie (XI ème siècle). La ville conserve aussi son centre historique médiéval. L’architecture de la ville est caractérisée par des maisons en pans de bois, les manoirs à tours et sa Cathédrale ! Anthony vous donne des conseils : “Nous souhaitons que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances chez nous afin de vous y ressourcer au calme et découvrir la beauté des paysages des plages du débarquement et l’Histoire qui règne autour de cette région.”

Nos maisons en Normandie

6 ème étape : les plages du Calvados

image_content_general_18413708_20150219153846Plages de NormandieLe Calvados, c’est 120 kilomètres de plages entre Honfleur et Grandcamp-Maisy. L’architecture des stations balnéaires (Deauville, Cabourg, Blonville-sur-Mer, etc.) et leurs immenses plages de sables sont les atouts de la Normandie. Balades, baignades et sports d’eau sont au rendez-vous. Car les vacances, c’est aussi pour se reposer. Le soir, vous pourrez déguster des plateaux de fruits de mer en terrasse. Elisabeth invite chacun à ***“découvrir la Normandie, ses spécialités gastronomiques, ses belles plages immenses et ses richesses culturelles…”***.

Nos maisons en Normandie

7 ème étape : découvrir les spécialités culinaires

3225883517_a66c360561_zCidrePendant vos vacances en Normandie, c’est aussi le moment de goûter les spécialités culinaires : l’andouille de vire, le cidre, le calvados, le camembert, la confiture du lait et l’escalope normande en font parties !

Nos maisons en Normandie

Retrouvez le témoignage d’Etienne en Normandie pour en savoir plus sur l’expérience de l’échange de maison !