Passer des vacances en Seine-Maritime vous permettra de vous évader tout en découvrant un patrimoine culturellement riche et des paysages à couper le souffle !

Comment vous rendre en Seine-Maritime ?

La Normandie est facilement accessible en voiture et en train. De Paris, il faudra compter environ 2h de route. En train, comptez 1h30 pour un budget aller-retour de 50 euros environ. Sur place, n’hésitez pas à louer une voiture, cela vous facilitera les visites.

Comment vous loger en Seine-Maritime ?

Se loger peut parfois revenir très cher : comptez en moyenne 75 euros pour un hôtel. D’autres solutions existent pour vous loger à petit prix, voire gratuitement, notamment, l’échange de maison ! Le fonctionnement est très simple et parmi les différents sites qui proposent cette offre, GuestToGuest est un site entièrement gratuit. Pour échanger, inscrivez-vous et contactez des membres qui habitent en Normandie pour leur proposer un échange. Près de 3000 maisons sont disponibles pour vos vacances en Haute-Normandie.

Nos maisons en Haute-Normandie

1 – Rouen

Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Rouen est une ville qui offre beaucoup de surprises. Vous retrouverez en plein cœur de Rouen, la cathédrale Notre-Dame, haute de 150 mètres. Se balader dans les rues pavées vous permettra de découvrir le patrimoine architectural de Rouen et vous mènera jusqu’à l’emblématique Gros Horloge. Vous pourrez aussi dîner ou prendre un verre autour de la place du marché, où Jeanne D’Arc fût brûlée lors de la guerre de cent ans.

130262-200Notre conseil GuestToGuest : la maison de Barta et Pierre située à 15 minutes à pied du centre-ville “Nous aimons recevoir des amis, déguster de bons plats qui réveillent nos papilles, écouter de la musique.”

2 – Veules-les-Roses

L'abreuvoir

Veules-les-Roses est un village doté d’un charme exceptionnel. Cette station balnéaire est reconnaissable grâce à son architecture et sa plage. Victor Hugo, grand ami de Paul Maurice passa quatre séjours dans ce village qui a permis de le rendre célèbre. Aujourd’hui, celui-ci est classé parmi les “Plus beaux villages de France”.

130262-200Notre conseil GuestToGuest : malgré peu de maison dans cette commune, vous pouvez trouver une maison en particulier ! Fabienne propose sa “belle maison de maître de 190 m² façade typique du pays de Caux en briques silex implantée sur un grand terrain arboré.”

3 – Yport

yport2

Ancien village de pêcheur, aujourd’hui cette petite station balnéaire attire beaucoup les artistes pour ses paysages, son architecture et son calme. De jour comme de nuit, vous pourrez vous balader près des falaises et vous reposer à la plage.

130262-200

Notre conseil GuestToGuest : Tout près d’ici, David de Criquebeuf-En-Caux, vous propose son logement à 20 minutes à pied de Yport. “Près de chez nous, de nombreux sites sont à découvrir : la magnifique côte d’Albâtre et ses falaises !”

4 – Etretat

cliffs-111534_960_720

Située en pays de Caux, cette station balnéraire renommée est sans doute une des villes les plus visitées de la Seine-Maritime. Connue pour ses falaises de calcaires, Etretat a su gardé son charme.

130262-200Notre conseil GuestToGuest : Olivia propose son logement dont ” l’un des avantages de la maison est sa la localisation permettant de tout faire à pied: plage, tennis, golf, club de voile, casino, visites de sites, randonnées et bien d’autres…”

5 – Octeville-sur-mer

Si vous n’êtes pas assez courageux pour faire du parapente, il vous reste la cueillette de fruits et légumes ! Tout est à disposition : brouette, outils, etc. Sur le site de la cueillette, vous pouvez retrouver le calendrier de récolte et toutes les explications nécessaires pour votre arrivée !

130262-200Notre conseil GuestToGuest : Véronique propose “une grande maison de caractère datant de 1875 avec tout le confort et un jardin agréable exposé sud”

Nos maisons pour vos vacances en Seine-Maritime