Les meilleures destinations pour un weekend en amoureux à petit prix.

Les vacances sont derrière vous et ont laissé place à la reprise du train-train quotidien ? N’acceptez pas la fatalité, il est toujours temps de plier bagage et de partir à la découverte d’une nouvelle ville européenne. Pour moins de 100 GuestPoints par nuit, GuesttoGuest vous propose de vous évader en amoureux le temps d’un weekend.

Inscrivez-vous gratuitement sur GuesttoGuest

Ne perdez pas votre envie de voyager et choisissez l’échange de maison pour découvrir de nouvelles villes sans payer de logement et vivre comme un local ! Surprenez votre moitié et organisez un weekend en amoureux en échange de maison.

Copenhague, la belle du nord

Copenhague GuesttoGuestEntre ses promenades, ses jardins et ses kyssebænk (“bancs pour s’embrasser” en V.O.), tous les voyants de Copenhague sont au vert pour un week-end romantique. Ville moderne et écolo, la capitale du Danemark a su conserver son charme originel, ses maisons colorées ou encore son incontournable statue de la Petite Sirène. Laissez-vous également tentés par une attraction unique en Europe : la visite de Christiania, le quartier alternatif où la pensée hippie et libertaire a toujours une place de choix…

L’appartement d’Annette à Copenhague

Appartement cozy dans un quartier central de Copenhague.

Contactez Annette dès maintenant



Lisbonne la bariolée

Lisbonne GuesttoGuestLisbonne, son soleil, ses jardins, ses rues escarpées et ses plages secrètes… Venez découvrir les terrasses et les églises des quartiers historiques de Alfama, Barrio Alto, ou encore Chiado. Déplacez-vous à pied, ou faites un bond dans le passé en montant à bord de la rame 28, un adorable tramway jaune datant des années 1930. Offrez-vous une vue imprenable sur Lisbonne et ses collines colorées depuis la vieille citadelle Sao Jorge.

L’appartement de Teresa à Lisbonne

Appartement dans un quartier charmant proche du centre.

Contactez Teresa dès maintenant



Naples la passionnée

Naples GuesttoGuestNaples, son histoire, son linge pendu aux fenêtres et sa baie surplombée par le Vésuve… Autant de raisons de craquer pour la plus grande ville du sud de l’Italie qui se targue d’être le berceau de l’authentique pizza. Venez-vous perdre dans ses étroites rues pavées, découvrez les vestiges de Pompei ou l’ile de Capri, et enivrez-vous de Lacryma Christi, ce vin produit sur les pentes du volcan endormi.

L’appartement de Rossana à Naples

Appartement avec une belle vue sur la ville et la baie.

Contactez Rossana dès maintenant



Paris l’indétrônable

Paris GuesttoGuest« Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître », disait Sacha Guitry. Et si vous n’habitez pas la capitale, il est toujours temps de réveiller le Parisien qui sommeille en vous le temps d’un week-end. Mondialement réputée pour son romantisme, la Ville Lumière regorge d’escapades à faire en couple : un tour de bateau mouche sur la Seine, flâner le long des quais ou encore explorer le village de Montmartre. Pour les plus curieux, découvrez aussi le Paris insolite.

L’appartement de Christine à Paris

Appartement situé en plein Montmartre dans une rue calme.

Contactez Christine dès maintenant



Prague la douce Bohême

Prague GuesttoGuestEnvahie par l’Allemagne nazie en 1939 et tombée sous le joug stalinien dès 1948, la ville de Prague est chargée d’histoire. Mais contrairement à la plupart des capitales de l’ex bloc communiste, le centre de Prague n’a pas été défiguré par l’architecture soviétique. La ville de l’écrivain Franz Kafka a préservé son identité baroque des plus somptueuse pour offrir un décor de rêve à votre évasion amoureuse. Venez y découvrir son château, ses palais et sa célèbre horloge astronomique nichée au cœur de la vieille ville.

L’appartement de Julia à Prague

Appartement lumineux situé près de la rivière.

Contactez Julia dès maintenant


Venise la romantique

Venise GuesttoGuestQui n’a pas déjà songé à Venise pour un week-end en amoureux ? Aussi cliché que l’idée puisse paraitre, on imagine mal votre moitié se refuser à la magie de la Cité des Doges. Remontez le Grand Canal à bord d’une gondole et laissez-vous bercer par une sérénade avant de vous offrir un dîner aux chandelles ou de déguster les vins locaux dans un bacaro. Découvrez les îles voisines de Burano et Murano en montant à bord du Vaporetto*,* le transport en commun qui vogue sur l’Adriatique.

L’appartement de Richard à Venise
Appartement dans le centre historique près du canal.

Contactez Richard dès maintenant


Vienne l’impériale

Vienne GuesttoGuestEn hiver comme en été, au soleil comme sous la pluie, la grâce de la capitale autrichienne ne s’estompe pas. Émerveillez-vous devant le Hofburg, le grand palais impérial de Vienne jadis occupée par la dynastie des Habsbourg, avant de revisiter l’un des mythes de votre en enfance en effectuant un pèlerinage au Sisi Museum. Arpentez à loisir les rues piétonnes de la vieille ville sans oublier de savourer le véritable café viennois.

L’appartement de Ben à Vienne

Appartement lumineux près du quartier des musées.

Contactez Ben dès maintenant


N’attendez plus pour organiser un échange de maison et partir pour un weekend en amoureux. Que vous ayez déjà choisi votre destination ou que vous cherchiez l’inspiration, de nombreux logements sont disponibles dans la destination qui vous plaît !weekend amoureux septembreDécouvrez aussi notre sélection des meilleurs bars en plein air pour un weekend en Europe.