Plateau Mont-Royal, Montréal

6 échanges
Appartement
Résidence principale
4 Couchages
2 Chambres
1 Salle de bain
92
1 lit double
1 lit double d'appoint

Description

Michel a complété sa maison en Français, English, Español, Italiano.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

L'appartement
Comme un peu partout dans le quartier du Plateau Mont Royal, c'est un vieil appartement doté de toutes les «commodités modernes» : les électroménagers, la salle de bains complète avec douche, le wifi, etc.

Assez grand, avec un balcon à l’avant et à l’arrière. Situé dans une rue calme bordée d’arbres, mais à proximité de l’animation des rues commerçantes. La plupart des zones les plus intéressantes de la ville sont à moins de 30 minutes, à pied, en métro ou en vélo – il y a une station Bixi (location de vélos) au coin de la rue.

Ce que vous allez adorer dans le quartier

Le quartier
Le quartier du Plateau Mont-Royal est aujourd’hui apprécié des Montréalais et des visiteurs pour plusieurs raisons, notamment son ambiance et sa situation exceptionnelle.

Ambiance, parce qu’on y trouve à la fois le calme et l’intimité d’un quartier résidentiel dans les petites rues transversales, l’animation et l’intensité de quelques-unes des artères commerciales les plus fréquentées de la ville, avec leurs boutiques, restaurants et cafés, et aussi quelques parcs très agréables pour relaxer.
Situation exceptionnelle, car d’ici, on peut en moins de 30 minutes marcher jusqu’au centre-ville et à la partie ancienne de la ville au bord du fleuve, le Vieux Montréal et le Vieux Port. Ou louer un vélo Bixi au coin de la rue et parcourir la ville dans les pistes cyclables. Pour aller plus loin, il y a aussi l’autobus et le métro à quelques minutes.

Montréal
Comparée à d’autres grandes villes nord-américaines, Montréal est une ville relativement pauvre – d’un point de vue économique. Par conséquent, le coût de la vie y est moins élevé, ce qui a pour effet d’attirer beaucoup de jeunes gens, de tout le Canada et aussi des États-Unis, qui viennent s’y installer pour quelques mois ou quelques années (beaucoup de jeunes Français aussi). Ce sont souvent des artistes, ce qui fait que Montréal a aujourd’hui une réputation plutôt enviable et bien méritée dans différents domaines de la culture, comme la danse, la musique et le théâtre, mais aussi dans les nouvelles technologies comme le multimédia.

Ville à majorité francophone et aujourd’hui de plus en plus cosmopolite, Montréal offre un visage résolument nord américain, mais en même temps une ambiance différente des autres grandes villes d’Amérique du Nord.

La ville a été fondée en 1642 par des Français, dans ce qui était alors la Nouvelle-France. Elle s’est donc d’abord développée sous l’influence française pendant un peu plus d’un siècle, suivi de deux siècles et demi d’influence d’abord de l’Angleterre, puis des États-Unis voisins. Voilà qui explique qu’extérieurement, sur le plan de l’architecture et de l’urbanisme, la ville rappelle bien plus Londres que Paris. Mais ses origines latines en font une ville différente dans sa mentalité et sa culture.

Français, Anglais, et aujourd’hui immigrants des quatre coins du monde… Mais avant l’arrivée des premiers Européens en Amérique, il y avait déjà ici des peuples qui avaient des cultures et des civilisations très anciennes, on les appelle les Amérindiens. Pour eux, nous les descendants d’Européens et tous les autres, sommes tous des immigrants. Ces peuples existent toujours, du moins certains d’entre eux. Leurs cultures sont menacées, leurs langues sont parfois disparues (mais plusieurs l’ont conservée), mais ils sont toujours là. Et pour ceux qui recherchent quelque chose de différent et qui veulent partir à leur découverte, Montréal est aussi un bon point de départ.

Le mot de la fin

2017 est l’année du 375e anniversaire de Montréal, ce qui donnera lieu à de nombreux événements pour célébrer ses origines et différents aspects de son évolution.

Caution 300 €
Assurance Optionnel

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Téléphone
Balcon / Terrasse

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Notes

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre