La maison de Claire

2 échanges
Appartement
Résidence principale
4 Couchages
1 Chambre
1 Salle de bain
0
1 lit double
1 lit double d'appoint

Description

Ce que vous allez adorer dans ce logement

Biarritz est une ville aux milles visages qui se transforme au grés des saisons...
Mon appatement est un parfait petit nid pour se retrouver aprés un jouréne bien remplie sur les plages de la côte Basque, une virée shopping à San Sébastien ou une randonnée dans le coeur verdoyant et typique du pays...

Ce que vous allez adorer dans le quartier


Herria. C’est ce même mot qui désigne en basque à la fois le pays et le peuple. Un Basque se nomme lui-même Euskaldun, littéralement « celui qui parle le basque ». Comprendre le Pays basque, c’est comprendre cette alchimie subtile qui unit la langue, l’homme et sa terre.
Au Pays basque, le voyageur entendra partout les mêmes sons rocailleux de la langue, le même nasillement des gaitas - instruments à vent - , la même musique du même monde. Peu à peu, les mêmes signes lui apparaîtront au nord comme au sud pour dessiner le visage de ce qu’il faut bien appeler la civilisation basque.
Le voyageur n’hésitera plus, au bout de quelques jours au Pays basque, à quitter les stations de la côte pour aller à la découverte des villages de montagne et des bistrots populaires où s’élaborent les recettes de l’amitié.
Le même voyageur au Pays basque ira même voir côté Béarn si l’herbe n’est pas plus verte que chez le voisin à qui l’Histoire le lie désormais, en attendant le jour où un hypothétique département béarnais permettra à ces peuples frères de retrouver chacun leur autonomie.

Quand à Biarritz, ville d’ancienne domination anglaise, son succés débuta à la deuxième moitié du XIXe siècle, lorsque Napoléon III et Eugénie décidèrent de s’y rendre régulièrement. A la Belle Epoque sa réputation de « plage des rois » s’intensifia. Aujourd’hui, les nouveaux rois de Biarritz seraient plutôt les surfers, qui s’y précipitent du monde entier. Ses plages rongées par les déferlantes et le vent gardent un charme particulier surtout hors saison, lorsque la foule est partie…

http://www.biarritz.fr/portail/

Caution 700 €
Assurance Obligatoire

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Home cinéma
Balcon / Terrasse

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Notes

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre