La maison de Jean-Pierre

Maison
Résidence principale
10 Couchages
4 Chambres
2 Salles de bain
130
4 lits doubles
1 lit bébé
1 lit simple d'appoint

Description

Jean-pierre a complété sa maison en Français, English.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

Bonjour, nous proposons une maison à Dieulefit dans la Drôme provençale, un petit village ensoleillé située au nord de la Provence, en bordure de la région des vins de Côtes du Rhône, à 30 km à l’est de la ville de Montélimar. La maison, au flanc d’une petite montagne, domine la ville de Dieulefit (centre ville à 2 mn en voiture, 8 mn à pied).

La maison, de plain-pied, comporte un grand living avec cuisine moderne toute équipée ouvrant sur une terrasse. Elle offre 3 chambres (avec lit double) et une salle de bain. A côté de la maison, il y a également un chalet offrant un véritable studio (grand lit, petite cuisine, douche, wc). On dispose donc au total de 4 chambres.

Équipements : cuisine avec tout le confort moderne ; 2 télévisions ; internet-adsl-wifi ; ordinateur pc ; chaîne stéréo ; deux voitures boite automatique (1 4X4 Honda, 1 berline Honda) ; vélos ; ping-pong ; terrasse sous auvent pour les repas au soleil.

La région de Dieulefit est magnifique, site de vacances et de repos idéal avec promenades en forêt et en montagne, route des vins, visites de villages typiques, de marchés provençaux, de villes historiques et de châteaux, nombreux festivals en été (festivals de Dieulefit, jazz à Poët Laval et à Crest, Vaison-La-Romaine à 30 minutes, Avignon à 1 heure, Orange à 1 heure 30). Pas de piscine avec la maison mais baignades en rivières (et grande piscine au village). A partir de Dieulefit, on peut envisager des ballades vers la mer Méditerranée (Montpellier, Sète, Marseille sont à deux heures de route, la Côte d’Azur est à 3 heures).

Nous sommes en Provence avec le climat bien connu de cette région privilégiée ; doux au printemps et en automne, ensoleillé en hiver (neige rare mais ça peut arriver), chaud en été dans la journée mais avec toutefois des nuits fraiches et reposantes.

Nous laisserons notre chatte, très douce et gentille, elle mange ses croquettes deux fois par jour ; quand les occupants de la maison s’absentent, les voisins peuvent s’en occuper.

Nos enfants sont grands maintenant (29 et 22 ans), aussi l’échange de maison ne concerne que deux personnes, c’est à dire nous, les parents. Nous sommes respectueux des biens d’autrui et nos trois expériences en échange de maison (Montréal, New York, Florence) se sont déroulées sans aucun problème.

Pour plus d'informations, ne manquez pas notre site internet où vous trouverez un descriptif, des films sur la maison et la région, plein de photos ainsi que des idées de balades : http://www.lipodlf.fr/

A bientôt !

Jean-Pierre et Caroline de Lipowski

Ce que vous allez adorer dans le quartier

Plein de balades et de visites dans la région, tout est décrit sur site web : http://www.lipodlf.fr/

Le mot de la fin

On a beaucoup bourlingué dans les régions françaises, on connaît donc bien le pays, et si on a décidé de se fixer là, c’est loin d’être un hasard. Le seul souci, autant vous prévenir, c’est qu’on devient vite amoureux de ce coin offrant une authentique douceur de vivre, et qu’on a donc toujours envie d’y revenir...

Caution 500 €
Assurance Optionnel

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Satellite/câble
Téléphone
Table de ping-pong
Balcon / Terrasse
Scooter

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre