La maison de Pierre-François & Guylaine

4 échanges
Maison
Résidence secondaire
8 Couchages
4 Chambres
1 Salle de bain
150
4 lits simples
2 lits doubles

Description

Pierre-françois & guylaine a complété sa maison en Français.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

Nous sommes un couple de quinquagénaires vivant ensemble depuis 1982.
Nous aimons les voyages à travers l'Europe, en moto (Guzzi) et à travers le monde avec une attirance particulière pour l'Afrique Sub-Saharienne.
Madame co-dirige un centre social. Monsieur, coureur à pied, cycliste et motard dans l'âme exerce les douces professions de graphiste, photographe et enseignant.

Ce que vous allez adorer dans le quartier

À l'origine, la maison était une ferme. Nos voisins les plus âgés disent qu'elle accueillait trois vaches en son étable (actuellement le garage). Elle est située sur un terrain de 1200 mètres carrés ce qui en soit ne signifie pas grand chose puisqu'aucune clôture ni de cagna en regard viennent signifier la limite de son territoire. Elle est la plus à l'ouest du hameau qui compte dix foyers dont six à l'année. Le village dont elle dépend (Raucoules) est situé à moins de trois kilomètres quand celui auquel on se rend pour faire ses courses (Montfaucon-en-Velay) est à moins de quatre (boucherie, boulangeries, supérette, tabac-marchand de journaux, bistrots, pharmacie, médecins, stations essence).
La maison, d'une surface habitable de cent vingt mètres carrés, est composée, au rez-de-chaussée, d'une grande pièce à vivre, d'un cellier et d'un WC. Au premier étage, quatre chambres équipées de trois lits deux places et de deux lits individuels. Dans une des chambres se situe le coin douche-lavabo. Il y a également un WC.
Le must de cette ancienne ferme est son carré d'herbe devant. Orienté sud, c'est le carré à vivre dès les beaux jours. Table en bois, chaises, fauteuils de jardin, barbecue… c'est The Place to be! Mots clés : grillades, farniente, lecture, apéro et surtout, surtout, surtout… le coucher de soleil sur les gorges de la rivière Dunière.
Enfin, nous sommes dans un pays de montagne. Altitude du hameau : 850 m — prévoir une veste polaire pour le soir, des chaussettes pour les petits pieds délicats des enfants. Si vous aimez randonner ou pique-niquer, c'est le pays du bonheur ! Terre volcanique, vous apprécierez ses sucs minéraux, terre de forêts, vous goûterez à ses bois de résineux, terre sauvage, vous serez enjoués par ses plus hauts plateaux (zone nordique du Mézenc) où l'air le plus pur emplira vos poumons et vous apportera le plus doux des sommeils…
Notez que vieille ferme n'est guère habitable en hiver. On en profite plus volontiers d'avril à octobre.

Le mot de la fin

Caution 900 €
Assurance Obligatoire

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Notes

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre