appartement à Paris, France

16 échanges
Appartement
Résidence principale
4 Couchages
1 Chambre
1 Salle de bain
58
1 lit double
1 lit double d'appoint

Description

Raphaelle a complété sa maison en Français, English.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

Le style haussmannien : les moulures art déco là haut (il est haut de plafond), le beau parquet, les grands miroirs qui recouvrent les cheminées en marbre, les deux pièces spacieuses, le calme.
Mon appartement est situé à 3 min du métro Pigalle, à 10 min de Montmartre, à 25mn du Palais-Royal. Il donne sur une cour, loin des bruits de la ville. Mes hôtes y dorment bien.

L'entrée donne sur un couloir qui donne sur :
- une salle à manger-salon avec table et chaises pour les repas et un espace salon avec canapé-lit qui peut accueillir deux personnes (en ajoutant un vrai matelas 190 x 120 haut de gamme - le salon peut ainsi se transformer en une chambre aussi confortable que la chambre),
- une chambre avec un lit 190 x 140 pour deux (literie haut de gamme),
- une salle de bain avec petite baignoire et fenêtre (refaite à neuf),
- des toilettes avec fenêtre (refaits à neuf),
- une cuisine dans laquelle deux personnes peuvent prendre leur repas. L'aménagement de la cuisine est assez rustique (pas de grande belle surfaces ikea ou habitat), mais il y a absolument tout le nécessaire : plaques électriques, grille pain, bouilloire électrique, etc. Disons que la cuisine, comme l'appartement, n'est pas dans l'esprit d'un design dernier cri. C'est chaleureux, cosy et agréable à vivre. L'appartement donne sur cour, ce qui fait qu'il n'y a aucun bruit de circulation (c'est l'avantage), et assez peu de lumière dans le salon et la chambre l'hiver (c'est l'inconvénient).

Ce que vous allez adorer dans le quartier

Le musée de la vie romantique, le Moulin Rouge, les épiceries fines, les délicieuses boulangeries, l'accès facile à tous les quartiers de Paris (Montmartre à deux pas, etc.), un quartier très vivant.
Place de Clichy : le cinéma des cinéastes, le Pathé Wepler, la brasserie le Wepler, le marché bio du samedi matin.
Le quartier (qui en est vraiment un) se situe à la frontière entre plusieurs Paris, le 9ème plutôt résidentiel et Barbes, plus populaire, avec un des marchés les moins cher de Paris (pas local ni bio, mais très vivant). ll y a des bars très agréables plus ou moins chics. Vous êtes tout près de deux lieux de concert exceptionnels : le Divan du monde et la Cigale. Près des pâtisseries françaises de la rue des Martyres (10 min), de Montmartre (15 min), et de restaurants délicieux de la rue Monnier entre autres (ou encore Le pantruche, délicieux restau gastronomique de la rue Condorcet, fermé le we cependant).

Le mot de la fin

Vous êtes à 15 min du Louvre en métro (25 min à pieds), 20 min de Châtelet. 2 lignes de métro et 5 lignes de bus à Pigalle pour se rendre partout dans Paris. Les lignes de bus 67 et 74 sont exceptionnelles ! Les bus se prennent à 3 min de la maison et le trajet vous permet de voir une très belle part de Paris.
Depuis l'aéroport, c'est facile : RER B en direction de Paris puis changement à Gare du nord pour prendre la ligne de métro 2 direction Porte Dauphine puis s'arrêter à Pigalle. Il y en a pour 1h15.

J'ai une connexion Internet lente ! C'est fait exprès et tout à fait suffisant pour regarder ses mails, écouter des podcasts, etc.

Caution 300 €
Assurance Obligatoire

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Guide

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Notes

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre