Appartement avec terrasse au centre de Sète

Appartement
Résidence principale
7 Couchages
3 Chambres
1 Salle de bain
85
2 lits doubles
1 lit bébé
1 lit double d'appoint

Description

Frederic a complété sa maison en Français.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

(Nous venons de déménager : le nouvel appartement, de caractéristiques identiques se trouve dans la même résidence. Seules différences notables : une rénovation récente et une partie de la terrasse sous véranda et l'orientation au sud. Bientôt, des photos...) Maison en centre ville mais calme (4e étage) et très lumineuse avec une terrasse-véranda sans vis à vis de 30 m2. Confortable sans chichi. Une place de parking dans une cour avec accès privatif. Sur place, notre petit guide personnalisé pour un séjour mitonné aux petits oignons.

Ce que vous allez adorer dans le quartier

Notre petite ville et ses ports ont un charme fou! Le centre et les quais sont animés tous les jours de la semaine, touristiques en saison et les WE. Ajoutez-y une riche palette de musées (http://www.tourisme-sete.com/expos-musee-culture-expositions.html), ses galeries disséminées, ses marchés, un ample choix de restos... Poisson et fruits de mer aux Halles (première fraîcheur!). Festivals tout l'été (http://www.tourisme-sete.com/festivals-culture-musique-poesie.html). Une fois la voiture garée dans la parking fermé de la résidence, tout se parcourt à pied ou en vélo. Les plages de Sète sont à 5 mn en voiture, 20 mn en vélo.

Le mot de la fin

• PATRIMOINE :
o A 20 minutes : la villa gallo-romaine de Loupian, aux remarquables mosaïques d’inspiration orientale. Excellente visite guidée (http://www.villa.culture.fr).
o A 20 minutes : l’abbaye cistercienne de Valmagne (http://beta.valmagne.com/ ).
o A 20 minutes : l’église Sainte-Léocadie de Vic-la-Gardiole (http://www.tourisme-viclagardiole.fr/decouvrir/l-eglise-sainte-leocadie.html ). Eglise romane fortifiée.
o A 30 minutes : la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Villeneuve-lès-Maguelone, sur son île. Un autre exemple d’architecture romane religieuse fortifiée. Un endroit unique (http://www.villeneuvelesmaguelone.fr/index.php/histoire-et-traditions/2-la-cathedrale-de-maguelone ).
o A 30 minutes : encore une église fortifiée, la cathédrale Saint-Étienne d'Agde construite en pierre volcanique (http://www.ville-agde.fr/culture-patrimoine/monuments/la-cathedrale-et-les-eglises ).
o A 30 minutes en train (conseillé) ou par l’autoroute : Montpellier, le charme de son « Ecusson », de ses ruelles et placettes bien entretenues, mais aussi une ville moderne très dynamique.
o A 30 minutes : le Canal du Midi débute à Marseillan. De nombreux ouvrages d’art hydrauliques ponctuent son cours. Des locations d’embarcations sont possibles. Un chemin permet de le longer à pied ou en vélo.
o A 40 minutes : Pézenas et son centre médiéval et Renaissance constituent une sortie très recommandable.
o A 40 minutes en train ou par l’autoroute : Béziers, ville déprimée mais qui laisse encore deviner sa prospérité d’antan et conserve malgré tout son charme méridional.
o A 1 heure : Narbonne et Nîmes, les 2 principales cités romaines de la région.
o A 1 heure : la cité fortifiée d’Aigues-Mortes constitue une intéressante visite qui permet aussi d’appréhender le milieu amphibie de la Camargue.
o A 1h20 : le village de Saint-Guilhem-le-Désert et l’abbaye de Gellone (http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/saint-guilhem-le-desert-0 ). A faire très tôt ou en fin de journée l’été pour éviter les hordes de touristes.
o A 1h20, remarquable enclos médiéval et église romane à Saint-Martin-de-Londres (http://www.tourisme-picsaintloup.fr/fr/decouvrir/villages/saint-martin-de-londres).
o A1h20, sur les contreforts des Cévennes, Sommières et Sauve constituent deux étapes très agréables sur les rives du Vidourle.
o A 1h30 : dans le même genre de sortie que Pézenas, Uzès, le Pont du Gard et sa région constituent un pays très attachant, déjà marqué par l’influence provençale. Marché haut en couleurs le samedi matin.
o A 2 heures, la cité touristico-médiévale de Carcassonne.
o Plus loin, près de Perpignan (2h30) mais méritant le voyage : l’exceptionnel ensemble monachique des abbayes romanes catalanes de Saint-Michel-de-Cuxa, de Saint-Martin-du-Canigou et du prieuré de Serrabone.
• A PIED : consultez les brochures « Midi Libre » que nous vous avons laissées et qui recensent de nombreuses excursions dans le département.
• EN VELO : http://www.herault.fr/routes-transports/velo-quelques-itineraires-selectionnes
• BAIGNADES ET ACTIVITES EN EAUX VIVES : les gorges de l’Hérault, au nord d’Aniane, au pont d’Issensac par exemple.
• THERMALISME : à Balaruc-les-Bains, de l’autre côté de l’étang.
• KITE-SURF et WIND-SURF en mer ou sur les étangs.

POUR LES ENFANTS
• Sur le square central : aire de jeux et manège.
• 20 km de plages, plutôt à Sète qu’à Frontignan.
• Centre balnéaire Fonquerne-Piscine couverte à Sète (toboggans, vagues, jacuzzis…).
• Châteaux gonflables et jeux de plage (http://www.fantasypark.fr/ ).
• Nombreuses attractions à Marseillan-Plage et au Cap-d’Agde (Aqualand …), à 20 mn.
• Le Musée des dinosaures de Mèze (http://www.dinosaure.eu/), testé et approuvé par des Switchomeurs avec jeunes enfants

Caution 0 €
Assurance Obligatoire

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Téléphone
Balcon / Terrasse

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre