La maison de Léa

2 échanges
Appartement
Résidence principale
5 Couchages
1 Chambre
1 Salle de bain
54
1 lit simple
1 lit double
1 lit double d'appoint

Description

Léa a complété sa maison en Français.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

J'ai tout de suite adoré mon appartement pour sa lumière. Avec ses haut plafonds et ses grandes baies, on avait envie d'y rester des heures à écouter les mouettes vivre leur vie de mouettes (Attention, c'est au quatrième étage sans ascenseur!). Je le refais petit à petit depuis que j'ai emménagé : de trois pièces on est passé à 2 grandes pièces modulables, le salon à retrouvé ses tomettes anciennes, le balcon verdit et se couvre de fleurs. La salle de bain et la cuisine ont été rénovés de font en comble cet hiver, enfin une baignoire! (les photos ne correspondent plus... je ne les ais pas encore changées) C'est un appartement fait pour flemmasser au lit à la lumière tamisée des persiennes, prendre un café dehors au soleil du matin, recevoir des amis autour de sa grande table en bois, bouquiner dans ses grands canapés au milieu des coussins. C'est un appartement que j'ai voulu à la fois confortable et conviviale, j'espère qu'il vous plaira!

Ce que vous allez adorer dans le quartier

C'est à la fois central et en dehors des sentiers touristiques. A cheval entre le quartier du port et de Riquier, c'est un endroit qui a gardé son authenticité niçoise avec ses commerces de quartiers, ses bars et ses restaurants d'habitués. C'est gentiment animé. D'ici je fais tout à pied: La plage est à 15 min (la plage de sable de Villefranche est littéralement à 2 min en train depuis la gare de Riquier. Idéal pour une baignade en fin de journée et un plateau de fruit de mer en bord de mer!). La Place du Pin et ses bars sont à 5 minutes, la Place Garibaldi 7' et le vieux Nice 10'. Le tram est au bout de la rue, il remonte en centre ville et à la gare en moins de 20 minutes.
Je suis sûre que vous vous sentirez dans mon quartier comme chez vous!

Le mot de la fin

Rien de bien méchant, mais notez que:

Comme je l'ai dit, c'est au quatrième étage sans ascenseur. Après deux-trois ascensions on ne le sens plus passer :)

Pour les plus sensible, il faut noter que la chambre donne sur la rue. Le quartier est plutôt calme, mais on reste en ville avec ses inévitables motos et ses camions poubelles. L'appartement est équipé de doubles vitrages, mais il peut être un peu gênant de dormir la fenêtre ouverte en été.

Caution 300 €
Assurance Obligatoire

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Balcon / Terrasse

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Notes

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre