La maison de Daniel

2 échanges
Maison
Résidence principale
6 Couchages
4 Chambres
2 Salles de bain
180
2 lits simples
2 lits doubles

Description

Daniel a complété sa maison en Français, English.

Ce que vous allez adorer dans ce logement

Notre maison se trouve au sommet d'une colline dans un village calme, dans la région des 3 lacs. Elle a été construite en 1991 et a été conçue avec de grandes fenêtres pour laisser entrer un maximum de lumière. Au rez de chaussée, nous avons une salle de séjour / salle à manger avec un poêle suédois. De cette pièce, nous pouvons accéder à une petite terrasse avec vue sur le lac de Morat (au nord, à l'ombre l'après-midi) et sur l'étang (au sud-est). L'étang est construit à côté de la maison et a une plate-forme en bois directement accessible depuis le salon. Au sud, la cuisine et la salle séjour ont accès à une grande terrasse couverte. Sur le même étage, nous avons en outre une chambre avec un lit double et une salle de bain privative. Au premier étage, vous trouverez 2 chambres avec lit simple, une chambre avec un lit double, une salle de bain, une chambre avec un PC et un coin bibliothèque en face de la galerie. Au sous-sol, nous avons une cave, un WC, une buanderie avec lave-linge et sèche-linge, une salle de rangement et une salle de billard. Notre jardin, avec de nombreux camélias, magnolias, azalées, ... est particulièrement beau en mai et juin; le jardin a aussi une pergola couverte de glycines. Une autoroute est à 5 minutes; nous sommes bien centré pour visiter la Suisse (Fribourg, Berne ou Neuchâtel à environ 30 minutes, Genève, Zurich ou Bâle: à moins d'une heure et demie).

Ce que vous allez adorer dans le quartier

Notre région est très touristique en été. Vous trouverez à proximité des ruines romaines, à Avenches: un opéra et un festival de rock ont lieu chaque été dans son amphithéâtre romain. Avenches, comme d'autres petites villes dans les environs (Morat, Estavayer-le-lac, Gruyères), a aussi une vieille ville médiévale bien conservée. Des châteaux intéressants peuvent être visités, par exemple, Chillon, près de Montreux ou à Grandson. En été, il ya beaucoup de festivals qui se déroulent dans les alentours (Montreux Jazz Festival, Paléo Festival Nyon, ...). Vous pouvez également visiter à proximité le Papiliorama / Nocturama où vous pourrez admirer les papillons et les animaux diurnes, sous un climat tropical reconstitué.

Au sud, les Alpes suisses ne sont pas loin (Gstaad, Grindenwald: environ 2 heures). Une excursion au Jungfraujoch, une montagne culminant à plus de 4000 mètres, pourrait être une expérience intéressante: vous ne devez pas gravir cette montagne parce qu'un train, le plus élevé en Europe, monte jusque là-haut.

Au nord, vous avez les collines du Jura; les frontières françaises et allemandes ne sont pas loin et vous pourriez faire des excursions dans des villes comme Colmar (France, Alsace) ou Freiburg im Breisgau (Allemagne du Sud), toutes les deux à environ 2 heures de route.

Le mot de la fin

Pour la fin de 2015 / début 2016, nous aimerions trouver un échange de 5 à 10 jours à Londres, Paris, Vienne ou New York. Pour 2016, nous aimerions faire un échange de 2-4 semaines à New York, Chicago, Montréal , Québec, Vancouver, au Brésil, Costa Rica, Corée ou en Chine et des échanges plus courts de 3 à 5 jours en Europe.

Caution 500 €
Assurance Optionnel

Équipements

TV
WiFi
Lave vaisselle
Sèche linge
Lave linge
Four micro-ondes
Congélateur
Four
Réfrigerateur
Baignoire
Chauffage
Accès handicapés
Equipements bébé
Ordinateur
Internet
Jardin
Piscine
Barbecue
Air conditionné
Cheminée
Ascenseur
Parking
Voiture
Bicyclette
Moto
Gardien
Service de ménage
Satellite/câble
Téléphone
Aire de jeux
Balcon / Terrasse
Piano
Billard
Guide

Règles de vie

Fumeurs bienvenus
Animaux de compagnie bienvenus
Les enfants sont les bienvenus
Chien sur place à garder
Chat sur place à garder
Plantes vertes à arroser

Carte

Notes

Commencez à échanger votre maison !

Pour organiser un échange de maisons, vous devez devenir membre