Avis sur l'échange de maison : 3 idées reçues sur l'échange de maison - GuesttoGuest

Comment ça marche ? - Échange de maison - GuestToGuest

Nos membres donnent leurs avis sur l'échange de maison 

3 idées reçues sur l'échange de maison

Découvrez la vraie expérience loin des préjugés

S’inscrire gratuitement

L'échange de maison loin des "a priori"

L' organisation de son premier échange peut amener à se poser beaucoup de questions. Nous sommes partis à la rencontre des adeptes de l'échange de maison pour démêler le vrai du faux.

L’échange de maison, c’est quoi ?
L'échange de maison est une pratique pour partir en vacances en famile sans payer son logement. 

Idée reçue n°1 : “Prêter sa maison à des inconnus est risqué”

La première des appréhensions avant de se lancer est celle de prêter à une personne que l'on ne connaît pas. Pourtant, c'est une idée reçue : lorsqu'une personne vient chez vous, elle n'est déjà plus une inconnue.

En vous inscrivant sur les sites d'échange de maison vous recevrez des propositions des autres membres de la communauté. Vous avez accès à toutes les informations sur les autres membres : qui ils sont, les avis des autres membres avec qui ils ont échangé ou encore si leur profil a été vérifié.

Puis-je refuser des demandes ?
Oui ! L'important est d'échanger en toute confiance.

La clé d'un échange réussi est de communiquer : échangez sur le site, appelez-vous et pourquoi ne pas partager un repas ensemble au moment de l'échange ?

“Quel bonheur de se dire que l'on peut faire confiance  et échanger avec des gens de confiance  ! Notre meilleur souvenir  d'échange est d'avoir pu partager un repas avec nos hôtes à Montréal lors d'un échange : nous avons passé la soirée à discuter  !"
Daniel, 8 échanges de maison

Idée reçue n°2 : "Ma maison n'est pas assez bien"

Chaque logement est unique et a ses qualités ! Ne passez pas à côté d’une opportunité d’offrir des vacances uniques à une autre famille et lancez-vous ! La philosophie de l'échange de maison est basée sur le respect la confiance et l'hospitalité. Peu importe la taille ou le design intérieur de votre maison, les autres membres seront toujours reconnaissant d'aller chez une personne gratuitement en vacances.

"Pour mon premier échange je vivais dans un petit studio au 4ème sans ascenseur et j’ai malgré tout reçu des propositions et utilisé mes points pour voyager. Ce qui compte ce n’est pas la taille ou le standing, mais l’état d’esprit du partage. Quand les gens ne paient pas pour venir ils sont moins exigeants."
Ana, 31 échanges de maison

Tous les types de logement sont disponibles en échange de maison, il n'y a pas de condition à remplir pour s'inscire. Sur GuesttoGuest plus de 300 000 membres proposent leur logement et cela va du studio en ville, à la maison de campagne en passant par la péniche ! 

Je n'habite pas dans une région touristique

Sur GuesttoGuest nos membres partent en échange dans toute la France. Toujours pas convaincu ? Cherchez votre ville sur le site et vous verrez les membres près de chez vous qui ont déjà fait des échanges.

Idée reçue n°3 : "On est obligé d'héberger pour pouvoir partir en vacances"

Sur le site d'échange de maison GuesttoGuest, il existe un système unique de points : les GuestPoints. Chaque membre lors de son inscription reçoit des points de bienvenue : cela vous permet de partir chez un membre sans nécessairement l'héberger en retour. Avec ces points vous pouvez partir où vous voulez, quand vous voulez. France, Espagne, Italie, ... à vous de choisir !

Et si j'hésite encore ?
Prenez un des services de confiance supplémentaires proposés : assurance, caution ou vérification.

Et si l'on changeait les idées reçues sur l'échange de maison ?


L’échange de maison permet de faire des économies

L’échange de maison vous permet de vous loger gratuitement durant les vacances et de faire en moyenne 600€ d'économies. 

"Au début mon mari et mes enfants avaient des appréhensions et nous avons refusé plusieurs propositions. Puis dans un souci d’ économies, on s’est lancés ! Finalement nous y avons pris goût car à chaque voyage on rencontre des personnes formidables."
Virginie, 20 échanges de maison

L’échange de maison permet de profiter du confort d'une maison

Une chambre pour chacun sans se ruiner, une cuisine toute équipée avec du sel et du poivre pour dépanner, une machine à laver ou simplement un salon confortable. Dépaysez-vous sans perdre votre confort !

"Je recommande GuesttoGuest à tout mes amis car c'est une solution formidable pour découvrir de nouvelles régions dans le confort d'une maison toute équipée. Le site sécurise vraiment cet échange."
Ingrid, 2 échanges

L’échange de maison est une expérience conviviale

Faire des rencontres et partir à la découverte de l'autre : c'est ce qui rend l'expérience de l'échange de maison si unique.

"Mon plus beau souvenir d'échange fut de voir nos petits enfants partager la piscine avec les enfants de nos hôtes pendant que nous prenions l'apéritif sur la terrasse. Nos hôtes sont devenus de vrais amis et nous nous revoyons chaque année."
Joseph, 20 échanges

Si vous aussi vous souhaitez découvrir un nouveau mode de voyage, vous pouvez essayer l'échange de maison gratuitement sur des sites tels que GuesttoGuest.

S’inscrire gratuitement