Comment ça marche ? - Échange de maisons - GuesttoGuest

Comment ça marche ?

Votre maison vous fait voyager.

GuesttoGuest est le site leader mondial de l’échange de maisons et d’appartements entre particuliers avec plus de 250.000 maisons proposées dans 187 pays. L’inscription est gratuite et permet de voyager et de se loger partout dans le monde l’esprit tranquille. Avec l’échange de maison, vous économiserez et passerez des vacances de rêves. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience plus authentique en découvrant la culture de vos hôtes ou en recevant des invités chez vous de manière simple et sûre !

 
img

C’est gratuit !

Notre système de GuestPoints

Notre système innovant de GuestPoints permet d’échanger votre maison de manière simple. Vous gagnez des GuestPoints lorsque vous recevez un invité chez vous et vous en dépensez lorsque vous allez chez quelqu’un d’autre. L’inscription sur notre site est totalement gratuite et vous pouvez commencer à consulter toutes les offres d’échange de maison. Des GuestPoints de bienvenue vous seront offerts dès votre inscription. En complétant votre profil et le descriptif de votre maison, vous pourrez gagner 750 GP qui vous permettront de partir en vacances tout de suite chez un de nos membres.

 
img

C’est flexible !

L’échange de maison comme vous le souhaitez

 

L’échange non-réciproque

L’échange de maison peut être non-réciproque grâce aux GuestPoints : vous en gagnez lorsque vous recevez des invités chez vous et vous en dépensez lorsque vous allez chez un autre membre sur le site GuesttoGuest en vacances. Chaque membre peut alors dépenser ses GuestPoints pour aller où il veut et quand il le souhaite.

 

L’échange réciproque

L’échange de maison peut être réciproque : vous allez chez quelqu’un qui vient chez vous. Vous pouvez échanger durant les mêmes dates ou bien à des dates différées, c’est flexible.

img

C’est sécurisé !

Echangez en toute confiance

Deposit

La caution

Vous pouvez choisir une caution pour vous couvrir en cas de dommages éventuels durant un échange. Une autorisation de prélèvement sera gardée et retournée à la fin de votre séjour.

1

Montant défini par l’hôte.

1

Une commission de 3,5% est prélevée par GuesttoGuest, pour ses services en tant que tiers de confiance.

Home & cancellation insurance

L’assurance maison et annulation

En partenariat avec la MAIF, l’assurance est un service qui vous permet d’être protégé en cas de dommages chez votre hôte ou en cas d’annulation ou d’interruption de votre séjour, sous conditions.

1

Optionnel ou obligatoire selon l’hôte. 5 options d'assurance à choisir.

1

Couvre les annulations d’urgence et les frais en cas d’annulation.

1

Couvre la maison et ses dommages.

1

Remboursement à hauteur des montants spécifiés en options.

Travel insurance

L’assistance personnelle

GuesttoGuest propose une assistance personnelle en partenariat avec la MAIF afin d’assister le (ou les) invité(s) en cas d’urgence ou d’accident pendant l’échange, sous conditions.

1

Optionnel selon l’invité.

1

Couvre les frais d’hospitalisation et de rapatriement.

1

Couvre les frais de secours et d’urgence.

1

Remboursement à hauteur des frais encourus.

1

La MAIF est disponible 24H/24 et 7j/7 au téléphone.

La Vérification

La vérification est un service qui permet de vérifier que l’identité et l’adresse d’un membre sont bien réels. Gage de confiance au sein de la communauté GuesttoGuest, elle est effectuée par notre équipe après la réception de vos documents d’identité. Devenir un membre vérifié présente l’avantage d’apparaître en premier dans les résultats de recherches et de maximiser vos chances de trouver un échange. Après votre vérification, vous recevez une pastille verte sur votre profil qui permettra aux autres membres de vous reconnaître en tant que membre vérifié. Chez GuesttoGuest, 75% des membres qui font des échanges sont vérifiés.

En savoir plus sur la Vérification  ➤
img

C’est facile !

Voyagez en toute simplicité

img

Invité

1. Inscrivez-vous et complétez votre profil.

Rejoignez notre communauté de membres à travers le monde et complétez la description de votre maison ainsi que vos disponibilités. Lorsque vous complétez votre profil et votre maison à 100% vous gagnez 750 GuestPoints immédiatement pour commencer vos échanges.

img

Invité

2. Trouvez la maison de vos rêves selon vos envies.

Commencez votre recherche et n’hésitez pas à utiliser les filtres qui vous permettront de cibler la maison qui remplira toutes vos attentes. Décidez si vous souhaitez faire un échange réciproque ou non-réciproque en fonction des disponibilités via le calendrier des membres.

img

Invité

img

Hôte

3. Discutez des modalités de l’échange.

En tant qu’invité, lorsque vous avez trouvé une maison qui vous plaît, envoyez une demande à l’hôte en spécifiant 1) le nombre d’invités et 2) vos dates d’arrivée et de départ. Pour un échange réciproque, l’invité et l’hôte rempliront tous les deux ces informations.

Ensuite, l’hôte recevra la demande et pourra spécifier 1) le nombre de GuestPoints par nuit et 2) le montant de la caution* et votre hôte indiquera aussi 3) si l’assurance maison et annulation est obligatoire ou non. Pour un échange réciproque, l’hôte et l’invité rempliront tous les deux ces informations.

*3,5% du montant de la caution est prélevé par GuesttoGuest en rémunération du service de tiers de confiance.

4. Pré-approuvez l’échange.

Après avoir rempli toutes les informations, l’hôte pré-approuve l’échange. Pour un échange réciproque, chacun pré-approuve l’échange.

img

Hôte

5. Pensez à l’assurance et l’assistance.

En tant qu’invité, vous pourrez choisir en option le type d' l’assurance maison et annulation. (votre hôte peut spécifier dans son profil l’obligation de prendre cette assurance). L’assurance proposée par GuesttoGuest en partenariat avec la MAIF répond aux besoins spécifiques de l’échange de maison. Vous pouvez aussi choisir l’assistance personnelle en cas d’urgence ou d’accident pendant l’échange, sous conditions.

img

Invité

6. Finalisez l’échange.

Dernière étape : vous finalisez l’échange en tant qu’invité pour confirmer qu’il aura bien lieu aux dates et avec les paramètres spécifiés. Lors d’un échange réciproque, l’invité et l’hôte doivent finaliser l’échange. Les GuestPoints seront transférés automatiquement et en tant qu’invité, vous paierez les 3,5% de commission sur la caution ainsi que les frais d’assurance (si elle est obligatoire).

img

Invité

 

1. Ayez un espace accueillant.

Accueillez vos invités dans un environnement propre et confortable : faites le ménage et libérez de la place chez vous pour que vos invités puissent ranger leurs affaires et se sentir à l’aise.

 

2. Laissez les informations pratiques.

Notez les informations utiles telles que le code du réseau Internet, le code de l’alarme ou bien s’il est nécessaire de nourrir vos animaux de compagnie.

 

3. Créez le guide de la maison.

Laissez les consignes de ménage et les règles de votre maison en regroupant toutes les informations sur un document à l’intention de vos invités : où jeter les poubelles, comment allumer le chauffage, maison non fumeurs, etc. Vous pouvez téléchargez l’application Happy Guest pour faciliter l’échange du guide.

4. Donnez des conseils de voyage.

Vos invités apprécieront de connaître vos adresses préférées autour de chez vous et les choses à faire ou à voir dans votre région.

 

5. Notez les contacts importants.

Pensez à noter les numéros des personnes à contacter durant le séjour : votre numéro ou celui d’un ami habitant près de chez vous.

 

6. Offrez un cadeau de bienvenue.

Il est toujours appréciable de laisser une petite attention de bienvenue pour vos invités : un cadeau tel que des spécialités culinaires locales leur réservera une bonne surprise à l’arrivée !