Vacances d’été 2017 : trouvez un hébergement sans vous ruiner

5 destinations où partir en vacances à petit prix

Où partir cet été pour des vacances moins chères ?

S’inscrire gratuitement

Ces 5 destinations sont idéales pour des vacances en famille qui ne feront pas mal à votre portefeuille.

Vous cherchez une idée de destination pour cet été ? Suivez nos 5 suggestions de voyage pour des vacances uniques et logez-vous à moindre frais chez l'habitant grâce à l'échange de maison.

1) Profitez de la belle Provence

GuesttoGuest

Choisissez la Provence cet été pour vos vacances et vous aurez tous les éléments pour profiter de l’été : soleil, plages, restaurants et superbes paysages. Vous pourrez par exemple aller visiter la presqu’île de Giens, véritable havre de paix. De quoi faire plaisir aux petits ou aux ados avec des journées baignade et activités sportives (kitesurf) mais aussi aux grands avec des balades culturelles (la cité médiévale d’Hyères).

GuesttoGuest

Et si vous passiez vos vacances dans un charmant village de l'arrière-pays à quelques minutes de Cannes et Nice ? La maison de Marjorie propose un agréable jardin et une terrasse dans une résidence calme. Valérie et sa famille y ont passé deux semaines de vacances l'été dernier pour moins de 100 euros grâce à un échange de maison sur GuesttoGuest.

"Marjorie a une maison bien agréable avec terrasse et jardin à Pégomas. La maison est très propre, possède tout le confort nécessaire pour passer d'excellentes vacances. Pour une famille de 4 comme la nôtre, ce fut parfait. Marjorie a su nous conseiller pour des restaurants et est très conciliante sur les horaires d'arrivée et de départ. J'y retournerai bien volontiers. …" Valérie.

Voir la maison

2) Ressourcez-vous dans les Landes

GuesttoGuest

Les Landes constituent le lieu de vacances parfait pour toutes les familles en quête d’air pur. Entre océan, montagnes et grands espaces verts, vous êtes sûrs de vous ressourcer cet été.

GuesttoGuest

Ne ratez pas votre chance de passer un séjour dans un ancien moulin rénové sur la côte basque en logeant chez Sandy pour un échange de maison. Alexandra, originaire de Toulouse, y a passé des vacances reposantes de 5 jours pour seulement 14 euros (caution pour l'échange de maison) :

“Véritable bout de paradis sur terre, cet écrin de verdure réhabilité par Sandy et son mari est un endroit où il fait clairement bon vivre ! L'accueil et la manière de vivre des hôtes ne font que rajouter au charme de cet endroit. Extrêmement reconnaissante d'avoir pu faire cet échange !”

Voir la maison

3) Appréciez l’Espagne sur la Costa Brava

GuesttoGuest

La diversité des côtes espagnoles en fait une destination de choix pour les vacances. La Costa Brava, ou côte catalane, regorge de lieux charmants à découvrir en famille. La province de Gérone en fait partie avec sa vieille ville, ses monuments et ses festivals !

GuesttoGuest

Chez Amelia, vous aurez la chance de dormir dans la banlieue de Barcelone dans une villa toute équipée, idéale pour une famille nombreuse. Jaime vous accueillera avec plaisir pour un échange de maison. Pour un séjour de 2 semaines l'été dernier, Janneke, originaire des Pays-Bas, n’a payé que 70 euros (caution et assurance pour l'échange de maison) :

"Nous avons échangé notre maison avec cette charmante famille. Ce fût une formidable idée ! Leur maison est très grande, superbe et confortable et le jardin est agréable avec ses palmiers et la belle piscine.”

Voir la maison

4) Partez à la découverte de l’Italie en Toscane

GuesttoGuest

Cet été, emmenez toute la famille en Italie pour un séjour placé sous le thème de la gastronomie, de la culture et de l’artisanat. En Toscane, la ville de Lucca ou Lucques, moins connue que Florence, n’en reste pas moins une perle à visiter.

GuesttoGuest

Allez-y en échange de maison pour des vacances à petit budget en logeant par exemple chez Priscilla. Sa grande maison située à quelques minutes de Lucca et Florence est équipée d’une piscine et d’une cuisine extérieure et peut accueillir 9 personnes. Henri, originaire de Bretagne, y a passé ses vacances à prix réduit accompagné de ses 5 enfants :

"Il y a tellement de qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire la semaine que nous avons passé en Italie que je ne sais lequel choisir... Superbe, merveilleux, ... Un seul mot me semble convenir: merci. Des hôtes avec un sens de l'accueil hors du commun, une Italie superbe, des italiens souriant et généreux. Bref un petit moment au paradis…”

Voir la maison

5) Prenez un bain de culture à Paris

GuesttoGuest

La plus belle façon de re-découvrir Paris est d’y vivre à la manière d’un Parisien. Vous avez déjà fait le tour des monuments emblématiques de la capitale mais laissez-vous surprendre par la ville en vous baladant dans la rue Montorgueil avec son marché, en profitant du parc Monceau ou encore en emmenant les enfants à la Cité des Sciences.

GuesttoGuest

Connaissez-vous le quartier de la Butte aux Cailles à Paris avec ses petites maisons et ses rues pavées ? Découvrez l’appartement atypique de Johanna aménagé en duplex sous les toits. Les enfants auront leur chambre et leur étage à eux et les parents seront sous les toits pour profiter du cocon lumineux. Morgane, qui vient de Bretagne, a adoré ses vacances à Paris et n’a rien payé grâce à un échange de maison réciproque, sans souscription à une assurance, avec Johanna :

"Nous avons beaucoup aimé notre séjour chez Johann. L’appartement a un aménagement astucieux et de très bon goût. C'est un endroit où l'on se sent bien : nous avons eu chaque soir du plaisir à rentrer de nos excursions. Johanna et sa famille sont également venus chez nous et nous avons retrouvé notre maison en parfait état (comme si personne ne l'avait occupée!!).”

Voir la maison

L’échange de maison, c’est quoi ?

C’est une pratique pour partir en vacances en faisant des économies sur votre logement. Grâce à de nouveaux services de confiance entre les utilisateurs, l’échange de maison séduit de plus en plus de familles.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir un nouveau mode de voyage, vous pouvez essayer l'échange de maison gratuitement sur des sites tels que GuesttoGuest. Sans abonnement, le site vous propose de partir une première fois chez un membre de la communauté sans avoir à héberger en retour.

S’inscrire gratuitement