Trouvez un hébergement insolite pour vos vacances d'été 2018

Vacances insolites : 10 maisons originales à découvrir

S'inscrire gratuitement

Partez en vacances insolites à petit prix grâce à l'échange de maison

Vous cherchez une idée de vacances pour cet été ? Et si vous offriez une expérience originale à votre famille en dormant dans une maison insolite ? Ces logements insolites sont disponibles en échange de maison avec GuesttoGuest.

L’échange de maison, c’est quoi ?

L'échange de maison est un concept qui permet à deux familles d'échanger leur logement pendant les vacances, ce qui leur évite de payer des frais d'hôtel ou de location.

1. Une cabane dans les arbres (Pyrénées, France)

GuesttoGuest

Connaissez-vous la plus grande cabane perchée de France ? C’est celle de Patrice située près des Pyrénées. Avec 100 m2 en hauteur, vous aurez l’occasion de vous y promener afin de profiter du calme et de la vue offerte.

Voir la maison

2. Une villa avec jardin tropical (Bali, Indonésie)

GuesttoGuest

Cette maison est un mélange de style balinais et moderne qui permet de s’isoler dans un écrin de verdure. C’est sans aucun doute la grande piscine dans le jardin tropical qui occupera toutes vos journées chez Nathalie.

Voir la maison

3. Une trullo en pierres (Pouilles, Italie)

GuesttoGuest

Dans la région des Pouilles en Italie du Sud, venez chez Noemi découvrir ces logements typiques que sont les trulli. Leur forme particulière est due au voûtement en pierres sèches qui fait office de toit.

Voir la maison

4. Une maison construite dans un rocher géant

GuesttoGuest

La maison de Flora ravira les amoureux de la nature en quête de tranquillité. Située sur les îles Baléares, cette grotte tout confort est le lieu original idéal pour vos vacances.

Voir la maison

5. Une plage privée rien que pour vous (Piura, Pérou)

GuesttoGuest

Piero propose sa maison en bord de mer située sur une plage privée. Tous les éléments sont là pour passer des vacances agréables : trois chambres avec vue sur mer, un barbecue, un hamac, la proximité avec la mer pour faire de la plongée, et un grand calme !

Voir la maison

6. Une péniche aménagée (Metz, France)

GuesttoGuest

Quoi de mieux que de passer vos vacances sur une péniche ? Claire et Gabriel ont aménagé la leur comme un appartement fonctionnel avec 3 chambres double et une chambre pour bébé sur une surface de plus de 100 m2.

Voir la maison

7. Une cabane à sucre typique (Québec, Canada)

GuesttoGuest

À deux pas du Lac Castor, la cabane de Frédéric est le lieu parfait pour des vacances reposantes dans un cadre à la fois rustique et moderne. Le bonus ? Se prélasser dans le patio pour admirer l’érablière qui permet de faire du sirop d’érable maison !

Voir la maison

8. Un bungalow en face de l'océan (Fakarava, Polynésie française)

GuesttoGuest

Se réveiller avec le bruit des vagues, c’est ce qui vous attend dans la cabane d’Olivia dans le village de Fakarava sur l’île Tuamotu en Polynésie française. Avec l’océan en face de vous, c’est comme si vous aviez une plage privée rien que pour vous !

Voir la maison

9. Une yourte mongole

GuesttoGuest

Dans la Drôme, cette maison atypique vous permettra de vivre en harmonie avec la nature dans une yourte mongole. “C’est un lieu de ressourcement, écologique, biologique, pour vivre en harmonie avec soi-même et avec la Nature” précise Christine

Voir la maison

10. Une maison écolo dans la jungle (Tulum, Mexique)

GuesttoGuest

Toilettes sèches, électricité à l’aide de panneaux solaires et la plage de sable fin de Tulum à proximité, c’est tout ce qui vous attend chez Hélène dans les Caraïbes mexicaines.

Voir la maison

L’échange de maison, combien ça coûte ?

En moyenne, une famille dépense moins de 100€ pour trouver un hébergement de vacances en échange de maison. Avec l'échange de maison, vous rejoignez un réseau de membres partout dans le monde avec lesquels échanger.

Florent GuesttoGuest Céline et Florent, 13 échanges. ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

"Il faut absolument essayer. Notre budget hébergement est passé dans les sorties, les visites, les restaurants... On a pu se faire plaisir presque sans compter ! Et avec des enfants, la chambre d'hôtel devient vite un cauchemar... là il y a de la place, et en plus, il y a des jouets !"

 Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et échangez en toute confiance grâce à un accompagnement et des services de sécurité, partez en toute sérénité !

S’inscrire gratuitement