Conditions et détails de l’offre Service Plus

(i) Tarification du Service Plus :

Le prix du Service Plus est identique pour tous nos Membres et fixé à 10€ par nuit par échange, quel que soit le nombre d’occupants du fait des Membres Invités pour l’échange, quel que soit le bien échangé.

(ii) Montant du dépôt de garantie (Caution) :

Le montant du dépôt de garantie est identique pour tous nos membres et est fixé à 500€ par échange, quel que soit le nombre d’occupants du fait des Membres Invités pour l’échange, quel que soit le bien échangé.

(iii) Montant et conditions des garanties en cas de dommages matériels :

Un dommage matériel est la destruction, la perte, le vol ou la dégradation d’un bien matériel immobilier (murs, toiture, portes, fenêtres, etc.) ou mobilier (meubles, linge de maison, éléments de décoration, etc.), conduisant à un préjudice subi par le Membre Hôte.

Si le Membre Invité ou les occupants de son fait sont à l’origine des dommages matériels, ces dommages pourront être remboursés par GuestToGuest dans la limite de 500 000€ dans le cadre de la garantie dommages matériels.
Cependant, le montant maximum des remboursements en cas de dommages matériels ne pourra excéder celui de la valeur du mobilier déclarée au titre de l’assurance de la Résidence du Membre Hôte.
Les dommages matériels causés par un animal pendant le séjour du Membre Invité, ne pourront être remboursés par GuestToGuest que dans la limite de 1 000€.

Le Membre Hôte pourra bénéficier d’un dédommagement à condition de déclarer le dommage dans un délai de 10 jours après le départ du Membre Invité à l’équipe GuesttoGuest et à condition de présenter les éléments suivants à GuesttoGuest :

  • Preuves du dommage (déclaration et photos si cela s’applique à la situation)
  • Factures d’origine si possible
  • Devis ou estimation de remplacement/de réparation
  • Présentation de sa propre assurance habitation pour les dommages supérieurs à 5 000€

Le Membre Hôte pourra être dédommagé à hauteur :

  • Soit du rachat/de la réparation du bien endommagé sur facture acquittée du remplacement/de la réparation du bien endommagé
  • Soit d’une somme correspondant à la valeur du bien endommagé, prenant en compte la dépréciation liée à sa vétusté

Sont exclus de la garantie les dommages matériels causés aux biens suivants : 

  •  véhicules (voiture, deux-roues motorisés ou non, etc.)
  •  objets d'art et de collection 
  •  objets de valeur (bijoux, pierres précieuses, montres, fourrure et armes à feu)              
  •  instrument de paiement (quelle qu’en soit la forme : espèces, chèques, chèques vacances, etc.) 

 

Le Membre Hôte s’engage à mettre ces biens en sécurité avant l’échange, et en est entièrement responsable

(iv) Montant et conditions des garanties en cas de vol :

En cas de vol chez le Membre Hôte par le Membre Invité ou les occupants de son fait, le préjudice subi pourra être remboursé par GuestToGuest dans la limite de 500 000€ dans le cadre de la garantie dommages matériels. Cités en (iii).
Le montant maximum des remboursements en cas de vol ne pourra excéder celui de la valeur du mobilier déclarée au titre de l’assurance de la Résidence du Membre Hôte.
Le Membre Hôte pourra bénéficier d’un dédommagement à condition de présenter les éléments suivants :

  • factures d’origine des objets volés
  • dépôt de plainte pour vol
  • attestation sur l’honneur rédigée à la main par l’hôte
  • et selon les cas des factures acquittées de remplacement des objets volés

Sont exclus de la garantie en cas de vol les biens suivants : 

  •  véhicules (voiture, deux-roues motorisés ou non, etc.)
  •  objets d'art et de collection 
  •  objets de valeur (bijoux, pierres précieuses, montres, fourrure et armes à feu)              
  •  instrument de paiement (quelle qu’en soit la forme : espèces, chèques, chèques vacances, etc.) 

 Le Membre Hôte s’engage à mettre ces biens en sécurité avant l’échange, et en est entièrement responsable

(v) Montant de la franchise à la charge du Membre Invité en cas de dommages accidentels

En cas de dommages accidentels couverts au titre du Service Plus, une franchise reste à la charge du Membre Invité et sera prélevée sur la Caution.
Le montant de la franchise est unique et est fixé à 100€ par dommage.

(vi) Montant de la franchise à la charge du Membre Invité en cas de dommages volontaires

En cas de dégradations matérielles volontaires ou causées par un comportement anormal du Membre Invité ou les occupants de son fait, et non respectueux des règles de vie précisées par le Membre Hôte avant l’échange, la Caution sera prélevée à hauteur du coût des dégradations causées. Si les dégradations sont supérieures à 500€, la Caution sera entièrement prélevée et le Membre Invité restera redevable du surplus envers GuesttoGuest. Les dommages subis par le Membre Hôte seront traités conformément à la garantie de dommages matériels.

(vii) Montant et conditions des garanties en cas d’annulation par le Membre Hôte :

En cas d’annulation par le Membre Hôte, et si GuesttoGuest est dans l’incapacité de trouver une Résidence de remplacement dont les prestations de base (cf. (x)) sont équivalentes à celles de l’Echange annulé, le Membre Invité pourra bénéficier :

  • Soit d’un remboursement total des frais Service Plus payé pour l’Echange annulé
  • Soit d’un dédommagement financier jusqu’à 100€/nuit pour un relogement (sur présentation des factures du paiement d’un hébergement de remplacement aux mêmes dates que l’Echange annulé)
  • Soit d’un dédommagement financier jusqu’à 100€/nuit pour un remboursement des frais non remboursables directement liés à l’Echange annulé (sur présentation des factures, dont l’impossibilité de remboursement par ailleurs est justifié - billets d’avion, billet de train, …)

Par exemple, si l’Echange annulé était de 4 nuits, le Membre Invité pourra au maximum bénéficier d’un remboursement de 400€ sur ces billets de transport non remboursables.

(viii) Montant et conditions des garanties en cas de non-conformité de la Résidence :

En cas de non-conformité de la Résidence, et si GuesttoGuest est dans l’incapacité de trouver une Résidence de remplacement dont les prestations de base (cf. (x)) sont équivalentes à celles de l’Echange annulé, le Membre Invité pourra bénéficier :

  • Soit d’un remboursement total des frais Service Plus payé pour l’Echange annulé
  • Soit d’un dédommagement financier jusqu’à 100€/nuit pour un relogement (sur présentation des factures du paiement d’un hébergement de remplacement aux mêmes dates que l’Echange annulé)
  • Soit d’un dédommagement financier jusqu’à 100€/nuit pour un remboursement des frais non remboursables directement liés à l’Echange annulé (sur présentation des factures, dont l’impossibilité de remboursement par ailleurs est justifié - billets d’avion, billet de train, …)

Par exemple, si l’échange annulé était de 4 nuits, le Membre Invité pourra au maximum bénéficier d’un remboursement de 400€ sur ces billets de transport non remboursables.

(ix) Critères de non-conformité d’une Résidence pour bénéficier de la garantie non-conformité :

Une Résidence est considérée comme non conforme lorsqu’elle comporte l’une des caractéristiques suivantes :

1) pour toute offre :

  • Absence d’électricité
  • Absence d’eau courante
  • Absence d’eau chaude
  • Réfrigérateur absent ou hors service
  • Absence totale d’élément de cuisson (four, plaques, four à micro-onde) fonctionnel
  • Présence importante de nuisibles (rats, cafards, etc.)
  • Absence totale de salle de bain fonctionnelle
  • Impossibilité de fermer une porte ou une fenêtre en rez-de-chaussée donnant sur un espace public (rue, cour d’immeuble)
  • Défaut de toiture conduisant à ne pas protéger l’intérieur du logement de la pluie
  • Nombre de couchages inférieur à celui du nombre d’invités déclarés dans l’échange

2) quand ils sont expressément prévus :

  • Chauffage dans les chambres occupées qui ne permet pas de maintenir une température supérieure à 18°C
  • Climatisation dans les chambres qui ne permet pas de maintenir une température inférieure à 35°C
  • Piscine inutilisable (sans eau ou qualité de l’eau rendant la baignade impossible)
  • Wifi absent ou hors service
  • Accès handicapé déclaré mais non assuré pour l’une des pièces suivantes : chambre, cuisine, salle de bain, toilettes, salon
  • Ascenseur absent ou hors service si la Résidence est un appartement situé au-delà du 3ème étage

(x) Prestations de base pour une Résidence de remplacement en cas d’annulation par le Membre Hôte ou de non-conformité

Les prestations de base d’une Résidence de remplacement sont les suivantes :

1) pour toute offre :

  • Nombre de couchages correspondant au nombre d’invités
  • Alimentation en eau froide et chaude
  • Alimentation en électricité
  • Réfrigérateur
  • Salle de bain
  • Elément de cuisson

2) quand ils sont expressément prévus :

  • Piscine
  • Wifi
  • Accès handicapé
  • Ascenseur

3) Localisation :

Par ailleurs, la Résidence de remplacement doit être localisée dans la même agglomération si la Résidence était situé en centre-ville, à moins de 5km d’une plage si la Résidence était située à moins de 5km d’une plage, et à moins de 50km de la Résidence initiale pour les autres cas.

(xi) Assistance personnalisée 7jours/7 24heures/24

Notre assistance par téléphone, email et live chat est disponible du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.
Notre assistance en cas d’urgence accessible 7j/7 et 24h/24 est disponible via email uniquement, sur l’adresse email sos@guesttoguest.com.

(xii) Zone géographique non-couverte

Toute Résidence mise en ligne sur le site peut bénéficier de la garantie dommages du Service Plus, sauf si elle est située dans un pays que le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni a déclaré comme non propice au voyage.