Témoignages

Témoignage de Tommy, Madrid

Tommy, Madrid

Il y a quelques mois j’avais besoin d’un endroit où me loger avec ma femme et nos deux filles adolescentes pendant un long weekend. J’ai commencé à chercher un logement sur d’autres sites d’échange de maisons, mais je ne trouvais rien d’approprié pour les dates ou je pouvais y aller, à cause des problèmes courants de trouver des dates qui coïncident.

Quelqu’un m’a parlé de GuestToGuest et trois jours plus tard j’ai eu une offre pour un appartement au centre de Paris. On a passé un week-end super, tout a été très facile. C’est sûr que j’utiliserai GuestToGuest pour mes prochains voyages, ce site offre plus de flexibilité et facilite beaucoup les choses quand on veut concrétiser des dates.

Témoignage de Camille, Genève

Camille, Genève

Grâce à GuestToGuest, nous avons pu passer un week-end de 3 jours à Paris sans débourser pour un hôtel et nous avons accueilli avec plaisir des gens en Suisse. Je suis contente que mon chalet puisse servir à des amis d’amis! et j’espère bien pouvoir profiter l’année prochaine d’une destination plus exotique, il y en a tellement qui font envie.

Témoignage de Cathy, Annecy

Cathy, Annecy

Avoir un billet d'avion dans la poche est toujours magique : la promesse d'un voyage !

Mais arriver dans une ville inconnue avec un itinéraire précis (métro + bus) envoyé par un quelqu'un dont je ne connais que le prénom et le visage en photo,c'est amusant! A l'arrivée, pas d'accueil style hôtel mais juste un trousseau de clés reçu par courrier la semaine précédente. Et j'ai découvert un bel appartement , des attentions: linge de lit et serviettes à disposition.

Après, j'ai fait comme chez moi car que j'ai pris soin de cet appartement comme le mien. Avec l'argent économisé, on s'est offert une petite virée dans les îles...

Dans notre petit havre de paix, nous avons géré notre temps sans contrainte et avons pu vivre vraiment dans le quartier (courses pour le petit déj, resto sans touristes). Au moment du départ, nous avions prévu un temps de ménage pour tout remettre en place. C'est mieux qu'une grosse note d'hôtel non ? et nous avons laissé une bouteille de champagne au propriétaire pour qu'il boive à la santé de son beau pays: la Grêce qui en a bien besoin.

Un appart échangé c'est un peu magique : un peu de fraternité avec un inconnu !
Nous avons été très heureux d'avoir ce pied à terre provisoire : un vrai bonheur !

Témoignage de Ana, Madrid

Ana, Madrid

La base de GuestToGuest est la confiance. Traite les autres comme tu voudrais qu’on te traite et le système marchera pour toi. J’ai accueilli des gens, et quand je suis rentré l’unique trace que j’ai trouvée de leur passage était le cadeau qu’ils m’avaient laissé. Maintenant j’espère pouvoir voyager moi-même !

Témoignage de Amaël, Polynésie française

Amaël, Polynésie française

J'ai connu Guesttoguest alors que je faisait partie d'un autre site d'échange de maison, le concept m' a plu tout de suite et la possibilité d'échange non simultané ouvrant de nombreuses possibilités j'ai pu en profiter rapidement.

Etant convoqué pour des entretiens d'embauche sur Paris j'ai pu trouver un appartement très sympa, à 2 pas de mon entretien et j'ai ainsi pu m'y préparer comme si j'étais chez moi. "L'échange" s'est admirablement bien passé et la confiance qui règne entre utilisateurs est le point fort de guesttoguest. Je n'ai pour le moment pas pu rendre la pareille à des guesters mais j'espère que les possibilités de faciliter la vie à des voyageurs se présentera bientôt.

Longue vie à Guesttoguest

Témoignage de Danielle

Danielle

Notre première expérience Guest to Guest est lyonnaise. Nous résidons en Normandie et notre fils fait ses études à Lyon . Nous avons souhaité passer un week end avec lui et avons rapidement identifié un hôte à Lyon qui nous a proposé de nous héberger tout en étant présent dans son appartement.

Nous avons eu un accueil très sympathique et de confiance (trousseau de clés) qui a également été une rencontre humaine des plus agréables et intéressantes (petit déjeuner dominical pris en commun). Nous avons proposé la réciprocité en notre présence ou en notre absence, et espérons accueillir Sophie dans notre verte Normandie un de ces jours.

Témoignage de Meredith

Meredith

Il y a tant de choses qui font que GuestToGuest est génial !

Tout d’abord, le service client est remarquable. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, ils sont la pour vous. Bien qu’il y ait beaucoup de sites d’échange de maison sur Internet, GuestToGuest est différent parce qu’il vous permet non seulement d’échanger votre maison, mais aussi de faire des échanges non réciproques grâce à leur système de points (que le destinataire peut utiliser pour réserver n’importe quel logement inscrit sur le site, quand il le souhaite). Ce concept était parfait pour nous car notre maison n’était pas disponible pour un échange simultané.

L’autre merveilleux point est que l’inscription est gratuite sur GuestToGuest. La plupart des personnes qui veulent à échanger leur maison cherchent probablement à économiser de l’argent. Et c’est super de pouvoir inscrire votre maison et de pouvoir feuilleter le catalogue sans avoir à engager aux frais annuels ou mensuels d’inscription. L’utilisation GuestToGuest vous donne aussi un sentiment de sécurité grâce à leur sérieux. Toutes les personnes avec lesquelles j’ai discuté sur le site ont été très amicales et agréables. Ce site internet est fantastique et j’attends avec impatience pouvoir de nouveau organiser un échanges pour mon futur voyage !

Témoignage de Florence

Florence

A la recherche d’un hébergement sur Paris pour le week-end de l’Ascension, un membre du site Guest to Guest m’a contactée pour m’inviter à découvrir le concept. La gratuité de nos jours n’inspire guère confiance. Dès la mise en ligne de ma maison, j’ai été créditée des points nécessaires pour être invitée 5 jours dans un super appartement en plein centre de Paris. Conclusion, ça vaut vraiment le coup parfois de faire confiance aux autres!!!

Témoignage de Taras, Preverenges

Taras, Preverenges

Notre première expérience avec GuestToGuest était un séjour à Paris. Nous avons été bien reçus par notre famille hôte qui nous avait laissé une bouteille de vin. Vivre dans leur appartement à Paris nous a donné l’opportunité d’explorer la culture française de manière plus authentique. Leur appartement était charmant et il était grand. Ils avaient en plus des petits enfants du même âge que nos enfants qui ont donc pu profiter de leurs jouets et de leurs livres.

Merci GuestToGuest!

Témoignage de Henry

Henry

Il y a quelques mois j’ai voulu faire un échange de maison avec un parisien, mais je ne savais pas comment trouver une annonce qui corresponde. Mon problème est que je vis à Cap Town et peu de personnes souhaitent échanger l’été pour l’hiver. On m’a présenté GuestToGuest et j’ai immédiatement réalisé que c’était le site qu’il me fallait.

Je dois admettre que j’ai eu une expérience étonnante, en commençant avec le service que j'ai reçu via le site. On a répondu mes mails presque immédiatement et j’ai reçu beaucoup de réponses positives à mes demandes. Bien que la planification de mes vacances a été finalisée à la dernière minute, tout a été organisé parfaitement. Ma première expérience d’échange à Paris était fantastique et tout le monde était très sympa, c'était presque trop beau pour être vrai!

Quand je suis revenu j'ai présenté à plusieurs amis GuestToGuest et leur ai parlé de ma super expérience. Je recommanderais de tout cœur GuestToGuest aux gens qui aiment voyager et qui aiment vivre comme les locaux. Rejoignez 'la grande' famille des gens qui partagent le respect et l'éthique, faire réussir cette pratique.